Forum officiel de la sage PETER POTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 appreciation sur le tome 4

Aller en bas 
+6
Elwing
Guilhem
Teoz
Ellanna
corentin
paul.v
10 participants
AuteurMessage
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

appreciation sur le tome 4 Empty
MessageSujet: appreciation sur le tome 4   appreciation sur le tome 4 EmptyLun 25 Jan - 23:27

c'etait un bon lilvre avec plusieurs surprises de taille mais avec logiquement moins de decors vu que sa se passe sous l'eau
Revenir en haut Aller en bas
corentin




Messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : belgique

appreciation sur le tome 4 Empty
MessageSujet: déception et réjouissement   appreciation sur le tome 4 EmptyDim 25 Juil - 0:23

je trouve que le 4 tome est tres chouette enfin surtout étonnant mais la séparation avec le quaï est difficile je veux dire qu'il était bien dans l'histoire . et la fin de karasul est pas tres clair mais sinon elle est passionante plein de suspens .
corentin
Revenir en haut Aller en bas
http://peter-poth.skyblog.com
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

appreciation sur le tome 4 Empty
MessageSujet: j'aime =)   appreciation sur le tome 4 EmptyMar 5 Oct - 19:32

c'est un des tomes que j'ai le plus aimé, because ? la course ! elle est vraiment bien décrite et on est plongé au coeur de la course avec nos héros .. =D
Revenir en haut Aller en bas
Teoz

Teoz


Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Le paradis de Glace

appreciation sur le tome 4 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 4   appreciation sur le tome 4 EmptyJeu 28 Oct - 13:15

juste DEUX mot comme je ne l'ai pas finit.....


je trouve que l'histoire des quaï 8W9(NE) et 6M8(ZN) est vraiment une bonne idée et perso j'avais pas compris tout de suite ce que cela voulait dire mais quand j'ai comprit je n'ai pas pu m’empêcher de sourire.... vraiment, c'est une bonne idée! BRAVO


dommage que Pure sang sois mort......
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

appreciation sur le tome 4 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 4   appreciation sur le tome 4 EmptyLun 1 Nov - 23:00

toros a écrit:
dommage que Pure sang sois mort......

En es tu sur ? =) as tu finis le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Teoz

Teoz


Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Le paradis de Glace

appreciation sur le tome 4 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 4   appreciation sur le tome 4 EmptyMar 2 Nov - 12:55

euh......non....mais je croyais qu'il était mort pour du bon......
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Nice

appreciation sur le tome 4 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 4   appreciation sur le tome 4 EmptyMar 2 Nov - 20:28

La réponse est dans le tôme 5!
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

appreciation sur le tome 4 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 4   appreciation sur le tome 4 EmptyMar 2 Nov - 20:46

ahah et ouais alors dépèche toi de les lires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teoz

Teoz


Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Le paradis de Glace

appreciation sur le tome 4 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 4   appreciation sur le tome 4 EmptyMer 3 Nov - 17:32

je lis à mon rhytme pour comprendre parceque si je lis vite.......
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

appreciation sur le tome 4 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 4   appreciation sur le tome 4 EmptyMer 3 Nov - 21:19

non mais pas de problème je plaisantais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elwing

Elwing


Messages : 1067
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Au Royaume d'Asgard

appreciation sur le tome 4 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 4   appreciation sur le tome 4 EmptyVen 12 Nov - 18:10

Ah ce Tome-ci génial ! De tous je crois que c'est celui qui m'a le plus comment dire... "angoissé". Sûrement parce que je craignais qu'il y ait des noyés... et je trouve que c'est une des pires mort qui soit :s Enfin bref le "sous l'eau" ça m'a beaucoup plût !
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

appreciation sur le tome 4 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 4   appreciation sur le tome 4 EmptySam 19 Mai - 16:46

Ce tome est sans doute celui qui m'a le plus fait frémir mais en même temps, celui qui m'a le plus déçu.
L'ambiance en huis-clos, sous l'eau, est oppressant et pas une page ne passait sans que l'on se demande comment les héros vont pouvoir s'en sortir. A la différence des autres mondes où on les sent relativement libres, on sent ici qu'ils dans une situation délicate et leur immobilité pendant une partie du roman angoisse le lecteur qui patiente et craint les événements en même temps que les personnages.

Pourtant, j'ai trouvé que le tout n'était pas très clair. Vu que les paysages sont tous à peu près identiques dans ce monde, j'ai eu tendance à me perdre dans les profondeurs de l'océan. Peut-être est-ce parce que j'ai lu trop vite mais je me suis un peu embrouillée les pinceaux au cours de cette aventure.
D'autre part, bien que l'élipse temporelle du début soit une idée géniale pour enlever un côté répétititf qui aurait pu finir par lasser, j'ai regretté qu'il n'y ait pas tant de différence entre Peter à 13 ans et Peter à 22 ans. Dans sa façon d'être, de parler et d'agir, je n'ai pas vu chez le personnage la différence que j'aurais pu souhaiter.

Ce tome est par contre celui que, paradoxalement, j'ai eu le moins de mal à me représenter au cours de ma lecture. Les fonds océaniques m'ont enchantée et les sensations étaient très fortes tout au long du roman.
Comme toujours, j'ai adoré les rencontres entre nos héros et les personnages étranges du monde à sauver.
La fin de Karasul dans ce monde est assez floue mais elle change par rapport aux mondes précédants et ça n'a pas été pour me déplaire.
Mais bon, comme je l'ai dis, tout est assez flou dans ce roman. Je pense que cela est peut-être dû au fait que les héros restent pendant de longs moments immobiles dans leur galère et que, au moment où ils sont libérés, cela se fait en un rien de temps (quelques lignes voire une seule).

Enfin, la fin du roman, et même la dernière ligne, est vraiment vache. Faire un coup pareil, fait regretter de refermer le roman et donne envie de se plonger immédiatement dans le tome 5. Mais j'attendrai un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Laurane

Laurane


Messages : 76
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 24
Localisation : Lorraine

appreciation sur le tome 4 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 4   appreciation sur le tome 4 EmptyMar 2 Oct - 10:37

Oui, mais quand meme!!! Les descriptions sont HALLUCINANTES!!! Shocked tout parait franchement très très très beau: pendant leurs genese, les combats en alison et coridjaska et peter O_O! C'est.... impressionant!! Wink

Sur ce, je m'en vais en cours( et merde, il me semble que je vais en allemand =))
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

Thalia


Messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

appreciation sur le tome 4 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 4   appreciation sur le tome 4 EmptyMer 13 Fév - 22:08

Je vais donner mes impressions en gros Smile

J'ai terminé le tome 4 il y a quelques jours. Et comme Pampoune ya des passages j'ai eu du mal. Généralement, ya des passages j'ai du mal mais ce tome-ci un peu plus que d'habitude.

Par contre, j'ai trouvé ce monde magnifique même si on sent un danger constant de par sa constitution. Je ne m'attendais pas non plus à trouver une autre sorte d'extra-terrestre. Ca donne envie d'en savoir un peu plus sur eux.

J'ai cru voir quelques clins d'oeil dans ce tome. Même si je ne sais pas si Jay Alis regarde une série à laquelle son univers m'a fait pensé. Smile

Au niveau de Peter, il a muri mais on ne sent pas trop de changement dans sa façon de s'exprimer, c'est vrai. Je l'ai ressenti aussi.

La fin de ce tome donne clairement envie d'ouvrir le tome 5 ... mais je vais aussi attendre, je n'aime pas lire des tomes d'une même saga à la suite. En tout cas, je me demande ce que Jay va nous offrir comme univers maintenant que l'on va quitter la Terre. Il a déjà fait des univers super intéressants, je me demande ce qui va être bien différent dans les autres mondes qui vont venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com/
Jaal
Admin



Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 62
Localisation : Alsace

appreciation sur le tome 4 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 4   appreciation sur le tome 4 EmptyLun 25 Fév - 21:08


Crois-moi, les univers les plus intéressants sont à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaal.fr
Thalia

Thalia


Messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

appreciation sur le tome 4 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 4   appreciation sur le tome 4 EmptyLun 25 Fév - 21:44

What a Face j'espère car je suis vraiment curieuse bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





appreciation sur le tome 4 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 4   appreciation sur le tome 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appreciation sur le tome 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appreciation sur le tome 6
» appreciation sur le tome 7
» appreciation sur le tome 1
» appreciation sur le tome 2
» appreciation sur le tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la sage PETER POTH :: Livres Peter Poth :: TOME IV - Peter Poth et le pacifique cristal-
Sauter vers: