Forum officiel de la sage PETER POTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 appreciation sur le tome 2

Aller en bas 
+4
Elwing
ismasma
corentin
paul.v
8 participants
AuteurMessage
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

appreciation sur le tome 2 Empty
MessageSujet: appreciation sur le tome 2   appreciation sur le tome 2 EmptyLun 25 Jan - 23:21

ce tome est tres bien, surtout la fin qui est tres inatendu et la course poursuite dans les tubes
Revenir en haut Aller en bas
corentin




Messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : belgique

appreciation sur le tome 2 Empty
MessageSujet: appréciation   appreciation sur le tome 2 EmptyJeu 4 Mar - 22:28

j'ai adoré la course dans les tubes
Revenir en haut Aller en bas
http://peter-poth.skyblog.com
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

appreciation sur le tome 2 Empty
MessageSujet: appreciation sur le tome 2   appreciation sur le tome 2 EmptyVen 5 Mar - 21:39

oui c'est mon moment préféré
Revenir en haut Aller en bas
corentin




Messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : belgique

appreciation sur le tome 2 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 2   appreciation sur le tome 2 EmptySam 6 Mar - 0:37

ca ne durais pas assez je trouve qu'il y aurais du existé une ville avec que ca ou même un monde
non ?


Dernière édition par corentin le Jeu 11 Mar - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peter-poth.skyblog.com
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

appreciation sur le tome 2 Empty
MessageSujet: appreciation sur le tome 2   appreciation sur le tome 2 EmptySam 6 Mar - 17:59

ba je pense pas car on s'en serait lassés
Revenir en haut Aller en bas
ismasma

ismasma


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 29
Localisation : metz

appreciation sur le tome 2 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 2   appreciation sur le tome 2 EmptyJeu 8 Juil - 14:33

pour moi ce tome etais l'un des meilleure de tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elwing

Elwing


Messages : 1067
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Au Royaume d'Asgard

appreciation sur le tome 2 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 2   appreciation sur le tome 2 EmptyVen 12 Nov - 17:59

J'ai bien aimé ce Tome, à mon goût c'était même probablement celui avec les plus beau paysage... bah oui tout blanc et glacé j'aime bien ^^'' et puis c'est là qu'on rencontre le Quaïs de glace et je le trouve super celui là ! Il me fait de la peine avec son défaut d'élocution Sad
Bon maintenant j'ai rien de très constructif à dire étant donné que ça fait trop longtemps que je l'ai lu...
Revenir en haut Aller en bas
cocoliseuse




Messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26
Localisation : gérardmer dans les vosges

appreciation sur le tome 2 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 2   appreciation sur le tome 2 EmptyLun 15 Nov - 21:57

j'ai moins aimé le paradis de glace, que le monde magique du verso
j'adorais les glisseurs ou fusrails qui ont été remplacés par les speedballs, que j'ai moins apprécié
par contre l'histoire était encore mieue ficelée avec plein d'action I love you .Le livre de Lors Douglas de Saint James
n'a pas été d'une grande utilité domage ,car j'adore les énigmes!!!!!
voilà je pensse que j'ai tout dit.
bravo encore pour ce livre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

appreciation sur le tome 2 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 2   appreciation sur le tome 2 EmptyMer 20 Avr - 17:55

Et bien voilà, c'est fait, j'ai enfin pu lire le tome 2 et je dois dire que je l'ai dévoré (entre mes bouquins pour les études que je ne devais pas oublier...)
Pour commencer, j'ai adoré les paysages. Je suis une grande fan des paysages de neige (sauf quand elle est chez moi lol! ) et toutes ces descriptions glacées m'ont charmées. Je me suis surtout laissée emportée par les descriptions d'Isla lors de son récit.
J'ai adoré l'idée du sport où il faut arriver le dernier parce qu'en course, arriver la dernière c'est ma spécialité ! Ce serait génial si on pouvait avoir ce genre de sports chez nous...
La course poursuite a eut un drôle d'effet sur moi. J'étais tellement en osmose avec les héros que j'ai accéléré ma lecture et ma respiration, comme si je vivais ce moment avec eux. Je n'en suis pas revenue moi-même parce que ce genre de chose ne m'est pas arrivé souvent.
Mais surtout, j'ai adoré l'idée de la mise en abime avec l'idée que l'histoire de Peter est raconté par un de ses amis... Jay Alis.
Point négatif ? L'absence presque totale d'HP et les énigmes qui n'ont pas la place qu'elles avaient dans le tome 1.

Et voilà, je suis encore incapable de faire court...
Revenir en haut Aller en bas
corentin




Messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : belgique

appreciation sur le tome 2 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 2   appreciation sur le tome 2 EmptyMer 4 Mai - 9:47

c'est vrai qu'il est très bien pour les pysages mais les énigmes manques ... je trouve que c'est l'uns des plus beau pour les paysages !! Wink et l'histoire toujours aussi bien faites dans tout les tomes, pour l'instant je vais commencer le 7... et pampoune, tu es pas prête d'arretée de stresser car l'histoire est tellement bien faites que tu vas a chaque fois stressée Wink (comme moi :p )
bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peter-poth.skyblog.com
Morand




Messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 28

appreciation sur le tome 2 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 2   appreciation sur le tome 2 EmptyDim 4 Sep - 18:09

Ce livre est mon préféré des peter poth :
-La vie sous la glace alors que l'univers est tempéré, j'ai trouvé sa génial ;
-Les cobralts ont l'air extrêmement sympathiques ;
-Les speedball/globlys sont vraiment géniaux du fait de leurs grandes vitesse, super solide et qui ne sont pas figés ;
-Le Quaï réparé bien que sa ne dure pas éternellement ;
-Et la fin qui donne tellement envie de savoir la suite que j'ai fait une nuit blanche pour continuer l'histoire lorsque je l'ai lu la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

Thalia


Messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

appreciation sur le tome 2 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 2   appreciation sur le tome 2 EmptyDim 4 Mar - 22:11

Bien que l'univers soit plus glacé que le premier, il est facile d'imaginer la beauté de l'univers ici aussi. Toujours pas mal d'imagination de la part de l'auteur ...

Et cette fin! Je m'attendais à une fin comme dans le premier mais il en est tout autre Smile Génial donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





appreciation sur le tome 2 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 2   appreciation sur le tome 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appreciation sur le tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appreciation sur le tome 6
» appreciation sur le tome 7
» appreciation sur le tome 1
» appreciation sur le tome 3
» appreciation sur le tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la sage PETER POTH :: Livres Peter Poth :: TOME II - Peter Poth et le paradis de glace-
Sauter vers: