Forum officiel de la sage PETER POTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 appreciation sur le tome 1

Aller en bas 
+8
marie D
Elwing
Pampoune
Jaal
ismasma
coco6888
corentin
paul.v
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyLun 25 Jan - 23:18

j'ai beaucoup apprecie se tome car il ya pas mal d'enigme et j'aime sa mais mes scene favori sont quand peter fait du hortroch,je croi que c'est sa,le ski sur roche
Revenir en haut Aller en bas
corentin




Messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : belgique

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: moment préféré   appreciation sur le tome 1 EmptyJeu 4 Mar - 22:23

moi j'ai adoré ce tome car il y a beaucoup d'immagination , mon moment préféré euh ... tout le livre
Revenir en haut Aller en bas
http://peter-poth.skyblog.com
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyVen 5 Mar - 21:38

tu n'as pas un moment préféré?un moment qui ta plus marqué que d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
corentin




Messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : belgique

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptySam 6 Mar - 0:35

euh peut etre la fin je trouve est bien avec beaucoup de susbance ... et toi un autres moments


Dernière édition par corentin le Jeu 11 Mar - 0:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peter-poth.skyblog.com
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptySam 6 Mar - 17:46

eh bien j'aime bien aussi la decouverte du repaire de karasul avec toute les details de son laboratoire ...
Revenir en haut Aller en bas
corentin




Messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : belgique

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyMer 17 Mar - 23:11

moi aussi avec les éprouvettes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://peter-poth.skyblog.com
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyJeu 18 Mar - 22:38

oui et les parchemins,
il aurai peut-etre du les gardés sa aurai pu servir
Revenir en haut Aller en bas
coco6888

coco6888


Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 28
Localisation : dans un bon livre

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyVen 18 Juin - 21:30

moi je l'ai bien aimer pour les égnimes qui y a dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptySam 26 Juin - 11:04

oui,c'est vrai que dans le 1er tome il y en a tout au long du film et surtout le moment ou apparait sur le manuscrit un message de Karasul.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ismasma

ismasma


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 29
Localisation : metz

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyJeu 8 Juil - 14:54

autant dire que le tome un en lui meme est un vrai chef d'eouvre car ou lieu de dire j'ai preferer sa ou sa autant dire que se tome et genial il ni a rien a dire mais frenchement jaal c'etait pas mal de vous faire rentrer dans l'histoire mais aller jusqu'a dire que vous recever un message dans le tome 6 si je me souvien bien et que vous rencontrer peter et tout les autres personnage legendaire vous deviez sortir de soirée quand vous aviez ecrit cette partie lol je rigole franchement c'est excellent cette aventure lol! cheers Basketball affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jaal
Admin



Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 62
Localisation : Alsace

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyMer 14 Juil - 17:48

Soit, un Jay Alis intervient dans l'histoire...
Mais qui vous dit que Jay Alis, c'est moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaal.fr
ismasma

ismasma


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 29
Localisation : metz

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyMer 14 Juil - 18:13

haha bien jouer c'est vrai que cela pourrai ne pas etre vous c'est bien vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
corentin




Messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : belgique

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: réponse   appreciation sur le tome 1 EmptyMer 28 Juil - 16:57

oui je trouve pas ca mal , de te mettre dans l'histoire surtout dans le 5 .
corentin
Revenir en haut Aller en bas
http://peter-poth.skyblog.com
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyMer 28 Juil - 19:50

tu me presenteras coridjaska que je lui demande un autographe Smile
Revenir en haut Aller en bas
corentin




Messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : belgique

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: reponse   appreciation sur le tome 1 EmptyJeu 29 Juil - 0:51

me présenter coridjaska tu devras


"lord corentin de saint james"
Revenir en haut Aller en bas
http://peter-poth.skyblog.com
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyMer 20 Oct - 18:07

J'ai trouvé le premier tome de cette aventure très intéressant.
En effet, cette épopée fantastique semble se rapprocher au premier coup d'oeil de ce que l'on connait dans la littérature mais quand on lit le livre, on pénètre dans une aventure inédite où se mèlent le fantastique et l'aventure. Personnelement, je ne sais jamais à quoi m'attendre avec ce genre de thème mais j'ai été très agréablement surprise en lisant ce livre.
Je m'attendais à quelque chose de bien mais là, je suis tombée sous le charme.
Il n'y a pas vraiment de passage que je préfère dans le livre sauf peut-être le voyage dans cette drôle de machine dont le nom m'échappe et qui me fait penser à une attraction de vogue.

Je dois avouer qu'arrivée à la fin, je n'avais qu'une envie : savoir la suite.
J'ai trouvé très frustrant de rester sur ma fin comme cela, sur une énigme qui annonce le monde suivant, car on comprend bien que c'est de cela dont il s'agit, mais qui n'est pas décryptée par le héros comme toutes les autres au cours du livre, ce qui est une bonne partie du charme du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing

Elwing


Messages : 1067
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Au Royaume d'Asgard

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyMar 26 Oct - 19:01

Ce que j'ai d'abord aimé dans le Tome 1 c'est le côté interactif des énigmes du bookin de St James... Le mieux c'est quand je m'arrêtais de lire pour les déchiffrer avant Peter, ça permet une petite gymnastique cérébral en même temps qu'un moment de distraction. Trouvez ça bizarre d'aimer réfléchir mais moi ça me détend x) Et puis la complexité ne faisant que croître au fil des énigmes c'était d'autant plus amusant.
A part ce côté ludique, j'ai un faible pour le passage où ils sont sous le lac (ou la petite rivière bref c'est vieux dans ma tête lol) et qu'ils voient donc le paysage par dessous ! J'ai trouvé ça très original et la description était telle que l'on s'y croyait vraiment, un peu comme dans le tunnel au requin en beaucoup moins flippant TT
Côté genre j'ai beaucoup apprécié l'originalité de ce premier tome (et des suivants) dans le sens où il allie science fiction, aventure... du Star Wars et de l'Indiana Jones, fameux mélange, surtout que l'humour omniprésent ajoute une touche de fraîcheur très agréable qui fait sourire.
Toujours dans le domaine de l'originalité : les détails architecturaux des mondes et des moyens de transport ingénieux et inventif comme le Fusrails (excusez l'orthographe...) et tout le tintouin.
J'aime bien aussi le fait qu'il y ai des parallèles entre les Tome comme un Quaï par monde (ou presque), et des personnages récurant. Ainsi quoi que l'on saute d'un monde à l'autre on a toujours un point d'ancrage auquel se raccrocher et qui donne cette sensation de familiarité, de constante, forgeant -plus qu'une originalité- une véritable personnalité aux romans.
Pour finir je dirais qu'en plus on retrouve toujours un fond de réflexion sur le climat, l'écologie, on teste sa culture générale... Une petite dose de moralité bien sentit histoire de se coucher sinon moins bête au moins interpellé.

Bref, tout ce blabla pour dire que j'ai apprécié me plonger dans ce livre différent des autres, et que le Tome 1 rend parfaitement compte de l'ambiance général de l'histoire, et intrigue suffisamment avec sa fin en suspend pour inciter le lecteur à ne pas lâcher la série.
Revenir en haut Aller en bas
marie D

marie D


Messages : 418
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Longeville-les-metz

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyMar 26 Oct - 20:12

Je partage tout à fait ton avis Elwing.
Le manuscrit de St James était vraiment génial et les énigmes bien construites. J'adore vraiment me retourner le cerveau pour trouver tout ce qui peut être cacher dans les messages successifs. Non seulement ça fait travailler les méninges mais en plus je trouve que cela donne au livre un côté encore plus vivant.
Et je dit surtout chapeau à Jaal pour avoir construit toutes ces énigmes!
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyMar 26 Oct - 20:34

Je dois avouer que pour le premier tome je me suis laissée vivre. A part la dernière énigme qui m'a semblé couler de source, je n'ais vraiment pas cherché à résoudre les énigmes.
Mais pour le deuxième tome, je compte bien changer de technique et me creuser un peu les méninges.
Je pense que ma lecture n'en sera que plus passionnante.
Car je suppose qu'il y a aussi des énigmes dans les tomes suivants ?

Tu as raison Marie D, chapeau à Jaal de créer ces énigmes.
Je crois que je vais relire le tome 1 avant de lire la suite pour essayer de me replonger dans les fameuses énigmes, m'en refaire une idée pour attaquer ensuite le tome 2.
Merci Marie D et Elwing de m'avoir convaincue de m'y intéresser de plus près. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaal
Admin



Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 62
Localisation : Alsace

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyMar 26 Oct - 22:49


MERCI ! MERCI ! MERCI !

Merci à tous, vos commentaires me vont vraiment droit au coeur...
De 2004 à 2007, les mails d'encouragement des lecteurs m'ont permis de finir cette histoire complexe.
Cela ne fait aucun doute...
Alors Merci à eux et merci à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaal.fr
marie D

marie D


Messages : 418
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Longeville-les-metz

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyMer 27 Oct - 9:45

pou Jaal : hip hip hip HOURAAAAAAAA Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elwing

Elwing


Messages : 1067
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Au Royaume d'Asgard

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyMer 27 Oct - 12:04

Bah de rien x) plutôt merci à vous d'écrire hein on en a besoin d'auteur innovant ! qu'est-ce qu'on s'ennuierait sinon O_O
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyMer 27 Oct - 12:23

Oui, merci à vous Jaal de nous faire voyager aux quatre coins du monde et aux quatre coins de notre imagination.
Et puis, ce ne sont pas tous les auteurs qui peuvent se vanter d'écrire des romans qui ont pour public toutes les tranches d'âge.
BRAVO !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyMer 3 Nov - 1:34

Oui vraiment superbe son histoire, du début jusqu'à la fin !

Et vivement son nouveau livre qui sort l'année prochaine =)
Revenir en haut Aller en bas
Jaal
Admin



Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 62
Localisation : Alsace

appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 EmptyLun 8 Nov - 23:27


Ok, pour Coridjaska, c'est comme si c'était fait !
Il vient chercher son pain, chaque matin, dans la même boulangerie que moi...
... à Irquaïhissenheim en Alsace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaal.fr
Contenu sponsorisé





appreciation sur le tome 1 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 1   appreciation sur le tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appreciation sur le tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appreciation sur le tome 6
» appreciation sur le tome 7
» tome 1
» appreciation sur le tome 3
» appreciation sur le tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la sage PETER POTH :: Livres Peter Poth :: TOME I - Peter Poth et le monde du verso-
Sauter vers: