Forum officiel de la sage PETER POTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 appreciation sur le tome 7

Aller en bas 
+3
marie D
LeRoux
paul.v
7 participants
AuteurMessage
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

appreciation sur le tome 7 Empty
MessageSujet: appreciation sur le tome 7   appreciation sur le tome 7 EmptyMer 8 Sep - 21:26

le meilleur des peter poth sans aucun doute bien que au niveau de l'écriture de se tome soit très différente des autres c'est vraiment un très bon livre sur tout la fin ou tout enfin s'éclaire!!!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeRoux

LeRoux


Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 30
Localisation : 67, Alsace

appreciation sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 7   appreciation sur le tome 7 EmptyMer 8 Sep - 21:36

Arf, ça me donne trop envie...
mais bon, j'ai plus de thune pour l'instant, alors 3 solutions s'offrent à moi : soit vous vous cotisez pour me l'acheter, soit jaal me l'offre, soit j'attend... =D

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

appreciation sur le tome 7 Empty
MessageSujet: appreciation sur le tome 7   appreciation sur le tome 7 EmptyVen 17 Sep - 19:20

la 3eme solution doit etre la plus plausible Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie D

marie D


Messages : 418
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Longeville-les-metz

appreciation sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 7   appreciation sur le tome 7 EmptyDim 19 Sep - 11:57

le début est troublant, déroutant voir même inquiétant... je n'ai qu'une hâte c'est de le finir !!! En tout cas jusque là je le trouve excellent.
Aller c'est parti je me replonge dedans study
Revenir en haut Aller en bas
marie D

marie D


Messages : 418
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Longeville-les-metz

appreciation sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 7   appreciation sur le tome 7 EmptyDim 26 Sep - 16:30

ça y est je l'ai terminé!!! et je n'ai qu'une chose à dire: respect à Jay pour toute cette incroyable aventure !!!
Ce tome est tout simplement incroyable et est pour moi le meilleur après Peter Poth et l'incroyable forêt.

Revenir en haut Aller en bas
Jaal
Admin



Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 62
Localisation : Alsace

appreciation sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 7   appreciation sur le tome 7 EmptyLun 4 Oct - 18:09

Merci pour les commentaires du tome 7, ça me touche vraiment beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaal.fr
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

appreciation sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 7   appreciation sur le tome 7 EmptyVen 29 Oct - 21:16

Tout comme marie D pour l'instant je suis troublée et je n'y comprends pas grand chose ! ! j'en suis vers la 150ème pages et je me demande bien quand ça va devenir plus clair ! bon je vous laisse j'ai un livre à finir ... Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
Elwing

Elwing


Messages : 1067
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Au Royaume d'Asgard

appreciation sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 7   appreciation sur le tome 7 EmptyLun 1 Nov - 17:37

Ça y est je l'ai fini !!! Et ben... je suis contente xD Je pense comme beaucoup que c'est le meilleur tome avec selon moi le premier.
Alors j'avais compris d'office (ou du moins de groooooses suspicions) que Sir et Lady DNL étaient ??????? et ??????? donc je regrette un peu qu'il ai fallu attendre si longtemps pour que ce soit vraiment "révélé", mais sinon c'était super !
Bonne fin, bon suspens, bon happy end et j'ai franchement pitié de Karasul mais honnêtement j'ai toujours eu pitié de lui parce que... parce que x)
A part ça j'ai envie de mettre une mention spécial à une PAGE (oui oui) qui m'a fait pleurer de rire : la page 178. Où se pauvre Sir DNL est en train de passer l'arme à gauche et Lady DNL lui hurle : " ALLEZ DEBOUT !!! DEBOUT !!!! ON VA MOURIR !!!!
Voilà... alors peut-être que c'est parce qu'il était près de minuit ou bien parce que j'avais passer une sale journée, ou encore parce que je suis à moitié folle mais j'ai bien failli m'étouffer de rire ! Et c'est aussi là que j'ai eu l'immuable certitude qu'elle était ???????
Voilà ! ^^
Autre chose : J'adore l'espèce d'hologramme qui apparait et qu'on peut téléguider !! (oui,c'était utile de le préciser TT)
Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

appreciation sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 7   appreciation sur le tome 7 EmptyLun 1 Nov - 22:53

Pareil, plusieurs indices peuvent nous indiquer les identités de ces 2 "inconnus" Ecossais ... déjà le fait qu'il soit en Ecosse, qu'ils aient des noms Irquaïs, qu'ils trouvent qu'ils pilotent le vaisseau comme si c'était inné chez eux, le fait qu'ils soient sportifs ... etc mais on a quand même quelques petits doutes jusqu'à la révélation. En tout cas dès l'apparition de l'Irquaï "sauveur" j'ai tout de suite su sont identité ! =)
Ca m'avait un peu manqué de ne pas avoir eu "d'épreuve sportive", et la je suis ravi de ce qui se passe dans ce dernier tome...
Franchement magnifique le dénouement de l'histoire malgré la certaine incompréhension des 2 tiers du livre, l'expliquation finale de toute cette aventure et bien expliquer.
Mais il reste quand même une chose que je ne comprends pas, c'est l'histoire de "Jay Alis" et "JAAL AYA OWO" ..
Revenir en haut Aller en bas
Jaal
Admin



Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 62
Localisation : Alsace

appreciation sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 7   appreciation sur le tome 7 EmptyMer 3 Nov - 0:01


Hello !

En fait, pour moi, cela devait être évident qu'il s'agissait de ??????? et de ???????
En plus il y a des indices qui ne trompent pas...
Faisons un jeu... Trouvez ces indices, mais juste les indices, pas de nom.

Sinon excuse-moi Elwing, j'ai enlevé les noms au cas où des lecteurs des tomes 1, 2, 3, 4, 5, ou 6 auraient l'idée de regarder les commentaires du tome 7 !

Sinon... je suis désolé, je n'ai pas connu Coridjaska... C'est Jay Alis.
Toute la subtilité est que Jay Alis et Jaal sont deux personnages...

A...+... Jaal

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaal.fr
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

appreciation sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 7   appreciation sur le tome 7 EmptyMer 3 Nov - 1:32

Bonsoir !

Normal que pour vous c'est clair qu'il s'agissait de ****** et ******* mais pour nous simple lecteur il fallait qu'on le devine .. Very Happy
Et effectivement oui il y a plein d'indices dont certain que j'ai trouvé mais j'ai du passé à côté d'autres ...
Oui pour la chasse aux indices j'en ai déjà mis quelques uns au dessus.

Oui vous avez bien fait de remplacer les noms par des points d'intérrogation car je suis aussi d'avis que des curieux veulent venir jeter un coup d'oeil aux commentaires de ceux qui ont déjà lu le dernier tome.

Ok ! je comprends mieux merci de vos éclaircissement même si le dernier chapitre reste un peu tirer par les cheveux pour moi ^^'

A bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
Elwing

Elwing


Messages : 1067
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Au Royaume d'Asgard

appreciation sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 7   appreciation sur le tome 7 EmptyJeu 4 Nov - 16:47

Oui oui une évidence ENOORMISSIME ! ! Je vais pas m'amuser à relire le bookin ( y en a qui doivent lire des trusc pour la fac hein ! xD) mais rien que les noms qu'il se sont donné... leur comportement, le fait qu'ils maitrisent impecc' le tube pour se battre, qu'ils conduisent plutôt bien, qu'ils soient bon en sport, qu'ils soient en couple, que vous ne les décriviez pas physiquement... et d'autres qui reviendront plus tard lol
et pour les *** ou ??? bah... tan pis pour les curieux fallait pas regarder si c'était pas déjà lu voilà ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Messages : 1198
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Brive ou Toulouse

appreciation sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 7   appreciation sur le tome 7 EmptyMer 24 Nov - 21:35

Ayé moi aussi je l'ai fini !! En fait il serait plus exact de dire que je l'ai dévoré !!!!!!
Je l'ai tout simplement adoré, il faut dire que c'est génial. J'aime bien l'idée que toute cette histoire ait vraiment pu exister.
A part ça que dire (sans trop révéler de choses au cas où des yeux trop curieux passent par là) sinon que l'action est au rendez-vous, le suspens aussi, de l'humour..... enfin bref c'est super bien écrit.
Merci infiniment Jaal pour cette aventure hors du commun (je parle des 7 tomes).
Revenir en haut Aller en bas
Jaal
Admin



Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 62
Localisation : Alsace

appreciation sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 7   appreciation sur le tome 7 EmptyJeu 25 Nov - 11:24


Non ! Merci à vous pour ces appréciations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaal.fr
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

appreciation sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 7   appreciation sur le tome 7 EmptyMer 1 Déc - 23:08

Tous les honneurs vous reviennent ! ! ne soyez pas modeste, sans vous il n'y aurait pas de livre et sans livre il n'y aurait pas nos appréciations ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appreciation sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 7   appreciation sur le tome 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appreciation sur le tome 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appreciation sur le tome 3
» appreciation sur le tome 4
» appreciation sur le tome 5
» Appreciation sur le tome 6
» Résumé tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la sage PETER POTH :: Livres Peter Poth :: TOME VII - Peter Poth et le monde inconnu-
Sauter vers: