Forum officiel de la sage PETER POTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 appreciation sur le tome 3

Aller en bas 
+7
Elwing
Teoz
ismasma
LeRoux
vinz2
corentin
paul.v
11 participants
AuteurMessage
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyLun 25 Jan - 23:24

j'ai adore ce tome c'est de l'action tout le long du livre et des rebondissement tout le temps c"est un excellent livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
corentin




Messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : belgique

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyMer 17 Mar - 23:14

quand revient peter ???????????????????????,,,,, What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://peter-poth.skyblog.com
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyJeu 18 Mar - 22:39

je sais pas!!!!
tu en est ou?mais il va revenir ne t'inquiete coco!
Revenir en haut Aller en bas
vinz2




Messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2010

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyLun 7 Juin - 15:50

Bonjour je ne sui pas a la fin de ce livre mais bon aucun Peter Poth n'est nul mais celui la ... trop bien.Aussi je voulais poser une question pourquoi lorsque nos amis sont bloqué avec Karasul dans la grotte l'ondalium qu'a donné Kiridjibane a Peter ne fonctionne pas Question

Moi je pense qu Kiridjibane est un complice de l'ignoble.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LeRoux

LeRoux


Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 30
Localisation : 67, Alsace

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyLun 7 Juin - 17:58

Héhé, c'est le genre de réponse qu'on ne va pas te donner ici, il faut bien garder le mystere, pour donner aux autre l'envie de lire...

ps: passe sur la catégorie "Les nouveaux Irquaïs pour te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyDim 4 Juil - 21:41

non je ne pense pas que Kirdjibane soit un complice car il a la confiance de Coridjaska donc pour moi ca me suffit...
Revenir en haut Aller en bas
ismasma

ismasma


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 29
Localisation : metz

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyJeu 8 Juil - 14:35

ce tome est l'un des meilleure mais comme certain dise il y a beaucoups de mystere dans ce tome afro lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
corentin




Messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : belgique

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyJeu 8 Juil - 22:53

bon voilà je peux dire que tome est un des plus surprenant que j'ai lus mais franchement pour ceux qui se décourrage de ne pas voir pether je peux vous dire que la fin est génial ... si je peux vous la dire ? .... non ce ne serais pas arrant mais je trouve la fin triste pour ceux qui l'on fini .
Revenir en haut Aller en bas
http://peter-poth.skyblog.com
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyJeu 12 Aoû - 20:09

oui,c'est un de mes préférés mais pourquoi trouve tu la fin triste?
Revenir en haut Aller en bas
corentin




Messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : belgique

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: déso   appreciation sur le tome 3 EmptySam 21 Aoû - 22:34

non déso je parlais du 4eme tome je suis vraimert déso Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://peter-poth.skyblog.com
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyLun 23 Aoû - 18:30

pas grave parce que la fin est plutot pas mal pour celui la et la pire des fin c'est celle du 5..
Revenir en haut Aller en bas
Teoz

Teoz


Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Le paradis de Glace

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyLun 4 Oct - 18:55

j'en suis au chapitre au 15 et je lit depuis ce matin pour voir quand peter revient, sans succés! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elwing

Elwing


Messages : 1067
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Au Royaume d'Asgard

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyVen 12 Nov - 18:04

Bon... Le 3 n'est pas mon Tome favori TT je trouve que Peter "court" trop dedans... je ne sais pas comment expliquer, comme s'il avait été possible que le passage de la course poursuite dure moins longtemps sans rien enlever de bon au livre, au contraire... A force de le voir courir j'avais envie de lui faire un croche patte pour qu'il s'arrête une seconde lol
Par contre j'ai vachement aimé Tronc de Dread et le décor de l'Incroyable Forêt ! (mon côté écolo sans doute ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyDim 10 Juil - 12:09

J'ai beaucoup aimé le tome 3. Le suspens est toujours au rendez-vous et je trouve que de tome en tome, les descriptions sont de plus en plus belles. Le paysage de l'incroyable forêt est magnifique. J'aimerais bien y aller en vacances...lol!
J'ai beaucoup aimé la façon dont Peter revient. C'est à la fois touchant, en plein coeur de l'action mais aussi très amusant.
Bon, moi non plus ce n'est pas mon tome préféré mais la fin est quand même plus cool que la fin du tome 2 et ça fait du bien.
J'ai également adoré le jeu avec la recherche des indices. C'est sympa comme tout le coup des numéros indices. Une bonne idée à faire à la maison...
Je dois dire que j'attends le tome 4 avec moins d'impatience mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Morand




Messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 28

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyDim 4 Sep - 18:00

Le Tome 3 est, à mes yeux, celui que je n'arrive pas à me représenter. En effet, on ne sait pas quand ils sont à l'extérieur et quand ils sont sous terre. Par exemple, quand ils vont voir TDD sur son arbre perché, on ne sait pas à quel moment ils sortent de terre. C'est sûrement le livre que j'ai les moins compris par rapport aux décors. Néanmoins, l'histoire reste bonne et cohérente, et bien que la fin soit «spéciale», je l'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

Thalia


Messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 42
Localisation : Belgique

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyLun 5 Mar - 13:27

Je viens de finir le livre ... alors en bref :

J'ai adoré l'ambiance de ce monde ... dangereux et beau à la fois. Et puis, par rapport à Karasul et le doute qui s'installe par rapport à lui et le krilitz, c'est vraiment bien pensé. J'ai eu aussi quelques doutes par rapport à Kiridjibane mais je suis contente que ça soit passé par après.

J'ai toujours une impression de rapidité pour raconter l'histoire et parfois du mal avec les descriptions ... mais l'imagination de Jaal est toujours sympathique ^^

Et Tronc de dread ... quel personnage aussi! J'adore son physique mais je pense que ce n'est pas mon préféré (même si j'adoooooore le bonnet de Jaal sur la couverture I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com/
Jaal
Admin



Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 62
Localisation : Alsace

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyDim 11 Mar - 19:02


Oui, moi aussi !
Franchement, j'aurais bien aimé qu'Oakley me le donne.
Malheureusement, on me l'a juste prêté pour la photo.
L'explication est assez simple... Prix du bonnet (de surf) : 1.000 € Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaal.fr
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyLun 12 Mar - 22:05

Jaal a écrit:

Oui, moi aussi !
Franchement, j'aurais bien aimé qu'Oakley me le donne.
Malheureusement, on me l'a juste prêté pour la photo.
L'explication est assez simple... Prix du bonnet (de surf) : 1.000 € Sad

Ouch ! D'accord il est beau ce bonnet mais il a quoi de tant spécial pour justifier un tel prix ?! C'est énorme quand même !
Franchement, ça a beau être un bonnet de surf, moi j'oserais pas l'utiliser pour ça. (je le mettrais plutôt sous cloche lol! )
C'est fou ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jaal
Admin



Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 62
Localisation : Alsace

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyLun 12 Mar - 23:52


En fait, il est en cuir cousu.
Et sa couleur d'origine est le noir.

A+ Pampoune...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaal.fr
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyMar 13 Mar - 12:17

Ah oui, je comprends mieux...
N'empêche, 1.000 euros le bonnet, ça fait mal !

Revenir en haut Aller en bas
Jaal
Admin



Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 62
Localisation : Alsace

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyMar 13 Mar - 23:09


Et dire qu'une grand-mère pourrait en faire un, en laine, pour zéro €.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaal.fr
Thalia

Thalia


Messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 42
Localisation : Belgique

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyMar 13 Mar - 23:45

Il en a du succès ce bonnet. Il pourrait encore prêter le bonnet pour faire les festivals, foires, etc. Vous y prendriez le plus grand soin Very Happy

Un jour, qui sait? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com/
Jaal
Admin



Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 62
Localisation : Alsace

appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 EmptyMer 14 Mar - 0:18


Oui, ce serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaal.fr
Contenu sponsorisé





appreciation sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: appreciation sur le tome 3   appreciation sur le tome 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appreciation sur le tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appreciation sur le tome 4
» appreciation sur le tome 5
» Appreciation sur le tome 6
» appreciation sur le tome 7
» appreciation sur le tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la sage PETER POTH :: Livres Peter Poth :: TOME III - Peter Poth et l'incroyable forêt-
Sauter vers: