Forum officiel de la sage PETER POTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 critique pour journal de mon collége .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teoz

Teoz


Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Le paradis de Glace

critique pour journal de mon collége . Empty
MessageSujet: critique pour journal de mon collége .   critique pour journal de mon collége . EmptyVen 8 Oct - 21:05

voila, je voudrais faire un critique sur Peter Poth pour le journal du collège. Si quelle que chose ne va pas signalez le moi SVP.


Peter Poth de Jay alis

L’histoire : Peter Poth est une épopée des plus grande jamais contée. Cette histoire est divisée en 7 aventures. Chacune de ces aventures, indépendante, correspond à 7 portes d’un mystérieux puis. Derrière ces 7 portes se situe le monde des Irquaï ou nous retrouverons quatre personnages autour d’une même quête : Préanéantire puis anéantir l’irquaï noir : Karasul. Les sept univers sont très différents sur tous les points !
« L’aventure commence quand un mystérieux homme arrive pour livrer un étrange manuscrit ….. »

Ma critique : cette histoire est un mélange de science fiction et de policier, très prenante grâce à ces personnage : Peter poth, le héros de cette épopée, il est très intelligent ; Alison, sa marraine, très attaché à son filleul. Peter vit chez elle depuis que Karasul, l’ennemi, a brûlé sa maison et ses parents avec. Il y a Pure-sang, un homme qui connaît bien les mondes irquaï, il y a également coridjaska, ces le plus sages des irquaï, il est millénaire. Il y a présent, l’ennemie redouté, Karasul, il est devenu agressif depuis qu’il a été empoisonné, il est doté de beaucoup de pouvoir magique. Moi, en tout cas, je vous conseille de la lire. Et Dites merci à Jay alis, il a énormément d’imagination et c’est l’auteur de cette…….superbe épopée !

Ou le trouver ? : A la Fnac ou sur son site « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ». Pour plus, de renseignement : « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est présent au salon du livre de Mouans-Sartoux tout les ans.
Si vous avez aimé cette histoire, rendez vous sur le forum : « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ».


Prix : aux alentours de 20 € l’unité
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

critique pour journal de mon collége . Empty
MessageSujet: Re: critique pour journal de mon collége .   critique pour journal de mon collége . EmptyVen 8 Oct - 23:13

Alors franchement ton texte est vraiment bien je trouve, il est clair et concis mais il y à quelques erreurs alors je te les corrige.


L’histoire : Peter Poth est une épopée des plus grandes jamais contées. Cette histoire est divisée en 7 aventures. Chacune de ces aventures, indépendante, correspond à 7 portes d’un mystérieux puits. Derrière ces 7 portes se situe le monde des Irquaïs où nous retrouverons quatre personnages autour d’une même quête : Préanéantire puis anéantir l’irquaï noir : Karasul. Les sept univers sont très différents sur tous les points !
« L’aventure commence quand un mystérieux homme arrive pour livrer un étrange manuscrit ….. »

Ma critique : cette histoire est un mélange de science fiction et de policier, très prenante grâce à ces personnage s : Peter poth, le héros de cette épopée , il est très intelligent et Alison, sa marraine est très attaché à son filleul. Peter vit chez elle depuis que Karasul, l’ennemi, a brûlé sa maison et ses parents avec. Il y a Pure-sang, un homme qui connaît bien les mondes irquaï, il y a également coridjaska, c'est le plus sages des irquaïs, il est millénaire. Il y a de présent, l’ennemie redouté, Karasul, il est devenu agressif depuis qu’il a été empoisonné, il est doté de beaucoup de pouvoir magique. Moi, en tout cas, je vous conseille de la lire. Et Dites merci à Jay alis, il a énormément d’imagination et c’est l’auteur de cette…….superbe épopée !


Voilà je t'ai corrigé les fautes après les sructures je peux pas vraiment t'aider.

Bien amicalement,

Carine


Dernière édition par carinedu06 le Dim 10 Oct - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teoz

Teoz


Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Le paradis de Glace

critique pour journal de mon collége . Empty
MessageSujet: Re: critique pour journal de mon collége .   critique pour journal de mon collége . EmptySam 9 Oct - 12:17

ok merci je modifie ça sur ma feuille. Wink par contre la dernier faute que tu as corriger n'est pas une faute.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Nice

critique pour journal de mon collége . Empty
MessageSujet: Re: critique pour journal de mon collége .   critique pour journal de mon collége . EmptySam 9 Oct - 18:30

Je trouve ton texte super ! Au fait tu est a quel college ? Moi aussi j'habite à Grasse, je suis à l'Institut Fenelon au-dessus de la garre SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
Teoz

Teoz


Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Le paradis de Glace

critique pour journal de mon collége . Empty
MessageSujet: Re: critique pour journal de mon collége .   critique pour journal de mon collége . EmptySam 9 Oct - 18:32

merci [et oui je suis au collége mais la sa va faire hors sujet donc je l'envoie en MP la reponse(quand je pourrais car la je peut pas)]
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Nice

critique pour journal de mon collége . Empty
MessageSujet: Re: critique pour journal de mon collége .   critique pour journal de mon collége . EmptySam 9 Oct - 18:35

J'attend ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Teoz

Teoz


Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Le paradis de Glace

critique pour journal de mon collége . Empty
MessageSujet: Re: critique pour journal de mon collége .   critique pour journal de mon collége . EmptySam 9 Oct - 18:38

désolé, je ne peut pas donc je suis a collége paul aréne
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

critique pour journal de mon collége . Empty
MessageSujet: Re: critique pour journal de mon collége .   critique pour journal de mon collége . EmptySam 9 Oct - 19:19

toros a écrit:
ok merci je modifie ça sur ma feuille. Wink par contre la dernier faute que tu as corriger n'est pas une faute.

De rien ça me fait plaisir. Ah bon ce n'est pas une faute ? en tout cas à l'oreille ça sonne mal.
Revenir en haut Aller en bas
Teoz

Teoz


Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Le paradis de Glace

critique pour journal de mon collége . Empty
MessageSujet: Re: critique pour journal de mon collége .   critique pour journal de mon collége . EmptyDim 10 Oct - 18:47

bah ont dit pas "de présent" mais "à" présent"....
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

critique pour journal de mon collége . Empty
MessageSujet: Re: critique pour journal de mon collége .   critique pour journal de mon collége . EmptyDim 10 Oct - 21:49

oui tu as raison j'ai relu la phrase et en faite ça sonne juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critique pour journal de mon collége . Empty
MessageSujet: Re: critique pour journal de mon collége .   critique pour journal de mon collége . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critique pour journal de mon collége .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour mon devoir!
» Pour Jaal et sa créativité
» Question pour Jay Alis
» une cote pour le 1er tome ?
» Un grand bravo pour Jay Alis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la sage PETER POTH :: Coté artiste :: Partager vos écrits-
Sauter vers: