Forum officiel de la sage PETER POTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une cote pour le 1er tome ?

Aller en bas 
+4
ismasma
paul.v
LeRoux
corentin
8 participants
AuteurMessage
corentin




Messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : belgique

une cote pour le 1er tome ? Empty
MessageSujet: une cote pour le 1er tome ?   une cote pour le 1er tome ? EmptyJeu 8 Juil - 23:01

moi je donnerais 17/20 pour l'immagination mais ayant lus ls autres je suis un peu déçu du premier qui est frot longt la découverte des mondes etc malgré ça peter est super prodige
Revenir en haut Aller en bas
http://peter-poth.skyblog.com
LeRoux

LeRoux


Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 30
Localisation : 67, Alsace

une cote pour le 1er tome ? Empty
MessageSujet: Re: une cote pour le 1er tome ?   une cote pour le 1er tome ? EmptyVen 9 Juil - 11:46

On aurait pu intégrer ça dans l'appréciation, ça se rejoint Wink


En tout cas, moi je donnerai plutôt 13/20 :
Faire du neuf, de l'inédit avec un sujet très populaire, revisité des centaines de fois (un jeune héros qui doit sauver le monde du grand méchant avec des pouvoirs => BIEN vs MAL => Harry Potter et toute la ribambelle de héros surfant sur la vague du fantastique), c'est dur, et ce premier tome ne déroge pas à la règle : les personnages sont un peu stéréotypés, naïfs, tandis que l'histoire se résume à une lutte du bien contre du mal. Ce sont les points "négatifs" que j'ai pu relever.

Mais je félicite tout de même l'auteur pour cette imagination débordante, qui empêche le lecteur d'avoir un sentiment de déjà-vu. D'autre part, l'histoire se complexifie au fil des tomes, et donc pour moi, ça ne peut que s'améliorer au fil des tomes, en particulier le tome 4 qui représente pour moi le vrai tournant de l'histoire, mais je ne vais pas m'attarder la dessus puisque nous en sommes qu'au tome 1.

Je vous ai livré mon analyse subjective, soyez d'accord.
Ou pas.

A bientôt

LeRoux
Revenir en haut Aller en bas
corentin




Messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : belgique

une cote pour le 1er tome ? Empty
MessageSujet: cote sur le 1er tome   une cote pour le 1er tome ? EmptyVen 9 Juil - 12:25

tu as raison l'histoire commence vraiment au 4eme tome mais n'ayant pas lus les harry potter et ne soyant pas fan de ce genre d'histoire un peu fantastique mais elle m'a bien plu mais je trouve que peter trouve trop vite le passage et comment faire pour le manuscrit de lord douglas . mais je changerais ma cote pour 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://peter-poth.skyblog.com
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

une cote pour le 1er tome ? Empty
MessageSujet: une cote pour le 1er tome?   une cote pour le 1er tome ? EmptyVen 9 Juil - 14:54

moi,je mettrais un 14/20 pour le negatif je crois que LeRoux a bien mis tout les defauts mais se qui nous empeche d'avoir un sentiment de deja vu c'est l'univers car c'est la qque l'auteur a mis toute son imagination voila...
Revenir en haut Aller en bas
ismasma

ismasma


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 29
Localisation : metz

une cote pour le 1er tome ? Empty
MessageSujet: Re: une cote pour le 1er tome ?   une cote pour le 1er tome ? EmptyMer 14 Juil - 18:14

moi 17/20 j'ai trouver ça genial mais un 20/20 ça se merite lol! en esperant que le 7 sera le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Teoz

Teoz


Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Le paradis de Glace

une cote pour le 1er tome ? Empty
MessageSujet: Re: une cote pour le 1er tome ?   une cote pour le 1er tome ? EmptyDim 3 Oct - 19:12

18/20 le premier livre d'une série est soit bon soit mauvais , la il est bon!
Revenir en haut Aller en bas
cocoliseuse




Messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26
Localisation : gérardmer dans les vosges

une cote pour le 1er tome ? Empty
MessageSujet: Re: une cote pour le 1er tome ?   une cote pour le 1er tome ? EmptyDim 17 Oct - 16:30

moi aussi je metrait 18/20
les descriptions sont magnifiques
c'est vrais que le début du livre fair penser a tous ces romans fantastiques
mais HP et granndrival vont disparaitre cette imprésions
car tout de méme je ne trouve pas ce genre de personnage souvent (méme dans les autres livres)
coline ou cocoliseuse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Morand




Messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 28

une cote pour le 1er tome ? Empty
MessageSujet: Re: une cote pour le 1er tome ?   une cote pour le 1er tome ? EmptyMer 31 Aoû - 18:05

19/20, un de mes 5 auteurs favoris :
-Les descriptions mettent dans l'ambiance du fait de leurs précision ;
-Les personnages forcément attachant du fait de leurs passifs (mort des parents de Peter) ;
-Les rebondissements assez nombreux (enlèvement de Peter, HP qui tombe du plafond au dernier moment, etc...)
Néanmoins, je retire un point du fait que j'aurais préféré que Peter ai deux ou trois de plus, je le trouve encore jeune mais cela reste mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurane

Laurane


Messages : 76
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 24
Localisation : Lorraine

une cote pour le 1er tome ? Empty
MessageSujet: Re: une cote pour le 1er tome ?   une cote pour le 1er tome ? EmptyMer 17 Oct - 17:22

scratch je dirais plutot .......(roulements de tambours) 19/20!
Very Happy
Car les descriptions sont geniales, et... (tout ce que je voulais dire, vous l'avez dit Crying or Very sad )
le seul pint qui manque, c'est que Peter parait dans l'incompréhension complete mais, il n'y est pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une cote pour le 1er tome ? Empty
MessageSujet: Re: une cote pour le 1er tome ?   une cote pour le 1er tome ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une cote pour le 1er tome ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cote du premier tome
» une cote au 3éme tome ?
» tome 1
» une cote au 4ème tome ?
» Résumé du tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la sage PETER POTH :: Livres Peter Poth :: TOME I - Peter Poth et le monde du verso-
Sauter vers: