Forum officiel de la sage PETER POTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le plaisir des relectures

Aller en bas 
+3
Ellanna
Guilhem
Pampoune
7 participants
AuteurMessage
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Le plaisir des relectures Empty
MessageSujet: Le plaisir des relectures   Le plaisir des relectures EmptyJeu 4 Nov - 20:34

Je viens de relire le tome 1 et je me suis rendue compte que nous sommes quelques uns sur ce forum à aimer les relectures.
J'ais donc eu l'idée de créer ce sujet consacré exclusivement aux relectures. Ce qu'on y trouve...
Bien sûr sans dévoiler des passages des différents livres.

Comme je le disais, je viens de terminer de relire le tome 1.
J'ai adoré cette relecture. Connaissant déjà l'histoire, j'ai pu redécouvrir la beauté des paysages, retrouver les énigmes (quand on sait ce qu'il y a après je trouve que c'est sympa de revoir les personnages réfléchir) et surtout, relire après avoir aussi lu des avis de personnes du forum, permet de voir certaines choses comme on n'y aurait peut-être pas pensé soi-même.

Bon, voilà pour moi. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Nice

Le plaisir des relectures Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des relectures   Le plaisir des relectures EmptyJeu 4 Nov - 21:15

Moi aussi j'aime bien la relecture. j'en fais une souvent avant de lire le tome suivant pour me rapeler ce qui c'était passer.
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

Le plaisir des relectures Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des relectures   Le plaisir des relectures EmptyJeu 4 Nov - 22:15

moi oui aussi j'aime relire après un certain temps, vu que j'ai une mémoire de poisson rouge cela me permet d'apprécier autant qu'à la première lecture.

Je n'ai pas encore relut les Peter Poth mais je vais le faire .. un jour .. quand j'aurais le temps Wink car il est vrai que j'ai oublié plein de choses qu'ils se passaient dans les tomes au vu des commentaires des membres ..
Revenir en haut Aller en bas
cocoliseuse




Messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26
Localisation : gérardmer dans les vosges

Le plaisir des relectures Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des relectures   Le plaisir des relectures EmptyLun 15 Nov - 22:05

tien,moi aussi je suis une fan de re lecture
c'est cool d'avoir fait un sujet sur ça!!!
j'ai relu le tome 1 avec grand plaisir
car danc l'impatience de lire la suite j'ai tendence a zapper certains passages
a la re lecture j'ai pu lire les magnifiques descriptions des paysages et des féoles que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Dje.D.ail




Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Digoin

Le plaisir des relectures Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des relectures   Le plaisir des relectures EmptyMar 31 Mai - 20:04

Je suis pas particulièrement fan des relectures mais c'est vrai qu'après un long moment entre un tome et la sortie de l'autre c'est toujours appréciable de se remettre en mémoire tous les éléments de l'histoire.

Et puis quand un libre est bon que ça soit en lecture ou en relecture, c'est toujours un plaisir de le lire!

Par contre un des avantages indéniables de la relecture est le fait que ça nous permet de remarquer des détails que l'on avait pas forcément remarqué lors de la première lecture, de chercher les indices qui auraient pu ou du nous mettre sur la piste depuis le début du livre...en fait si je suis plutôt fan de la relecture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurane

Laurane


Messages : 76
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 24
Localisation : Lorraine

Le plaisir des relectures Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des relectures   Le plaisir des relectures EmptyMer 17 Oct - 17:18

comme l'a dit précédemment Dje.D.ail, la relecture permet de comprendre plusieurs choses et d'imaginer plus profondement ce que l'on lit... Le tome 1 que j'aui lut il y a 2ans, m'a beaucoup impressionné, en le relisant, je me suis rendue compte que j'avais raté plein de choses( la loose--')
Sur ce, bon aprem'
afro
Revenir en haut Aller en bas
Teoz

Teoz


Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Le paradis de Glace

Le plaisir des relectures Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des relectures   Le plaisir des relectures EmptyVen 19 Oct - 14:38

D'habitude, je suis pas fan de relecture mais bon après deux ans que j'arrive pas à continuer le tome IV, il est vrai que c'est mieu de se remmemmorer quelques élements des tomes précedents et pour une fois, j'ai redecouvert plein de choses lors de cette relecture (alors que d'habitude j'arrive jamais a faire de relecture de livre...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plaisir des relectures Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des relectures   Le plaisir des relectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plaisir des relectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la sage PETER POTH :: Livres Peter Poth :: TOME I - Peter Poth et le monde du verso-
Sauter vers: