Forum officiel de la sage PETER POTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Début d'un roman que j'ai écrit

Aller en bas 
+7
Clinex
Ellanna
Teoz
cocoliseuse
Elwing
Guillaume
Pampoune
11 participants
AuteurMessage
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Début d'un roman que j'ai écrit Empty
MessageSujet: Début d'un roman que j'ai écrit   Début d'un roman que j'ai écrit EmptyMer 27 Oct - 12:50

"Le manoir des Ravenswood avait toujours effrayé les habitants du village. Cette demeure était sombre et semblait inhabitée depuis des années et les habitants l’avait surnommé ‘Le manoir hanté’. En effet, les habitants auraient juré entendre des voix provenir de la demeure et parfois, ils croyaient même entendre une femme pleurer.
Depuis la mort de ses habitants, le manoir avait vu de moins en moins de monde entre ses murs et depuis quelques temps, plus personne n’osait s’approcher de l’impressionnante grille. Celle-ci même semblait ne pas s’être ouverte depuis des années car elle était rouillée au plus haut point. Le manoir lui-même avait été laissé à l’abandon et pourtant, aucune mauvaise herbe avait poussé dans le parc et aucune plante grimpante n’était venue détruire les murs noircis par le temps.

Amélie était une charmante jeune fille de quinze ans, issue de la haute société et qui faisait honneur à ses parents en toutes circonstances. Elle avait apprit très tôt à faire la révérence, elle ne mettait jamais les coudes sur la table, elle était toujours fort polie avec les invités et elle ne jurait jamais, ce n‘était pas bien vu dans la haute société. Ses parents lui avait tout apprit et elle leur ressemblait beaucoup. Une seule chose l’éloignait d’eux et l’éloignait même de tous, qui que ce soit, elle était passionnée par les esprits. Elle était persuadée, et elle en aurait juré si elle en avait eut le droit, que certaines personnes, lorsqu’elles mourraient, restaient sur terre et attendaient qu’on leur accorde leur départ. Amélie avait fait pas mal de recherches là-dessus et elle avait apprit beaucoup de choses. Elle avait su par exemple que les esprits ne peuvent posséder personne, ils sont bien trop occupés pour faire ça. Enfin, elle savait tout ce qu’il y avait à savoir mais sa soif de savoir sur le sujet n’était pas apaisée et elle ne savait pas comment faire. Elle avait bien essayé, lorsqu'elle était enfant, de parler de cela à sa mère mais celle-ci l’avait immédiatement conduite chez un psy qui avait conseillé d’arrêter de lui lire des histoires d’horreur, ce que la femme ne faisait jamais. Du coup, Amélie n’eut plus le droit de penser à cela au risque d’être punie dans le placard qui était dans la chambre de ses parents. Depuis, la petite avait grandit et elle n’avait jamais reparlé de cette passion mais elle l’avait tout de même gardé en elle car on peut interdire à quelqu’un de parler de quelque chose mais on ne peut pas lui interdire d’y penser et Amélie l’avait bien comprit."

Puisque certains membres du forum m'ont proposé de poster quelque chose de mon invention dans cette rubrique, je me lance.
Voilà le tout début d'un roman que j'ai écrit il y a quelques temps. Pour ceux qui connaissent, je me suis inspirée du manoir hanté de Disneyland Paris. J'ai essayé de créer une histoire autour de la fameuse mariée de l'attraction.
Je vous serais reconnaissante de me donner votre avis. Merci d'être honnête. Si vous trouvez ça nul, n'hasitez pas à le dire.

Désolée Jaal de me servir de votre forum pour demander des avis sur mes propres écrits qui n'ont rien à voir avec Peter Poth.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bas-Rhin

Début d'un roman que j'ai écrit Empty
MessageSujet: Re: Début d'un roman que j'ai écrit   Début d'un roman que j'ai écrit EmptyMer 27 Oct - 14:04

Tu as une grande imagination. Pour moi c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing

Elwing


Messages : 1067
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Au Royaume d'Asgard

Début d'un roman que j'ai écrit Empty
MessageSujet: Re: Début d'un roman que j'ai écrit   Début d'un roman que j'ai écrit EmptyMer 27 Oct - 16:37

Salut ! je viens de lire ton début, il est très bien ! Le décor est placé d'entrée on se plonge d'office dans l'ambiance c'est super. Pour Amélie -le personnage principal je suppose ?- on sent que tu lui as forgé un personnalité bien précise et c'est peut-être bête à dire ou ça peut paraître évident mais ça ne l'ai pas car la personnalité des personnages est très importante et souvent bâclé...
Toutefois attention aux répétions dans les quatre/cinq premières lignes, "habitants" est souvent répété et alourdit légèrement tes premières phrases.. Pas d'inquiétude cependant c'est facile à remplacer (si tu le veux bien sûre) et on l'oublie rapidement en se plongeant dans la suite.
Bonne continuation à toi en tout cas ! Si tu veux bien poster la suite je me ferais un plaisir de te lire régulièrement ! =)
Revenir en haut Aller en bas
cocoliseuse




Messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26
Localisation : gérardmer dans les vosges

Début d'un roman que j'ai écrit Empty
MessageSujet: Re: Début d'un roman que j'ai écrit   Début d'un roman que j'ai écrit EmptyMer 27 Oct - 19:43


pour moi,ton début donne vraiment envie de lire la suite
il y a de belles descriptions(le manoir et Amélie)
en tout cas ce début me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Début d'un roman que j'ai écrit Empty
MessageSujet: Re: Début d'un roman que j'ai écrit   Début d'un roman que j'ai écrit EmptyJeu 28 Oct - 11:11

Merci à tous les trois. C'est très gentil.

[list][*]Elwing : Je sais que les répétitions c'est mon gros problème. Le soucis c'est que j'écris, comme on dit, au fil de la plume, et du coup en relisant je corrige les fautes d'orthographe mais pas forcément le style.

Pour la description du manoir, je n'ais quand même pas vraiment de mérite : je traduis simplement la façon dont je vois le manoir de l'attraction.
Si vous souhaitez lire la suite, je n'y vois pas de problèmes mais je n'ais pas envie non plus d'envahir le forum. C'est un forum sur Peter Poth, pas sur le manoir des Ravenswood.
Si vous le voulez bien, j'attendrai donc le feu vert de Jaal pour éventuellement poster la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocoliseuse




Messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26
Localisation : gérardmer dans les vosges

Début d'un roman que j'ai écrit Empty
MessageSujet: Re: Début d'un roman que j'ai écrit   Début d'un roman que j'ai écrit EmptyJeu 28 Oct - 11:43

d'accord Exclamation
je comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Teoz

Teoz


Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Le paradis de Glace

Début d'un roman que j'ai écrit Empty
MessageSujet: Re: Début d'un roman que j'ai écrit   Début d'un roman que j'ai écrit EmptyJeu 28 Oct - 13:44

Super le debut de ton histoire!
les description son super mais je sais que tu peut faire encore mieux!
il ya pas mal de répétition....
Et on rentre dans l'histoire dés le début c'est super!


P.S: Il y a VRAIMENT peu de fautes voir aucune!
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

Début d'un roman que j'ai écrit Empty
MessageSujet: Re: Début d'un roman que j'ai écrit   Début d'un roman que j'ai écrit EmptyJeu 28 Oct - 17:28

Franchement je suis bluffée moi aussi j'ai tout de suite accrocher et veux savoir la suite .. Very Happy

Pour ce qui est de tes excuses à Jaal pour avoir mis cet extrait ne sont pas justifier car cette section est fait pour ça !
Par contre je suis d'accord avec toi pour que Jaal te donne le feu vert pour la suite de ton histoire car ça va prendre de la place.
Mais si tu as ce feu vert je pense qu'il faudrait mettre les textes en plusieurs parties pour que ce ne soit pas trop lourd à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwing

Elwing


Messages : 1067
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Au Royaume d'Asgard

Début d'un roman que j'ai écrit Empty
MessageSujet: Re: Début d'un roman que j'ai écrit   Début d'un roman que j'ai écrit EmptyDim 31 Oct - 16:54

Pampoune : t'inquiète pas ton style est bon Wink les répétitions ca arrive souvent quand on écrit "en directe" et ça se corrige aisément en remaniant légèrement la phrase ou en substituant un mot à un autre... Ça prend 5 minutes donc c'est pas un gros problème te fait pas de soucis ! =)
Pour avoir "l'autorisation" je pense qu'il faudrait carrément lui envoyer un MP parce que si ça se trouve il ne visite jamais cette partie du forum ! :loll:
Et comme dit carinedu06 pas besoin d'excuse vue que c'est un endroit fait pour...
D'ailleurs si y en a qui écrivent directement sur l'Univers Peter Poth il faudrait créer une catégorie spéciale pour eux et une spéciale pour ceux qui écrivent autre chose. Enfin je dis ça parce que c'est souvent présenté ainsi même dans les forum sur les séries ou quoi donc bon, ça se fait et ça marche plutôt bien ^^


Revenir en haut Aller en bas
Clinex

Clinex


Messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 26
Localisation : 19, Corrèze

Début d'un roman que j'ai écrit Empty
MessageSujet: Re: Début d'un roman que j'ai écrit   Début d'un roman que j'ai écrit EmptyLun 8 Nov - 21:15

Hey, j'aime beaucoup !
Tu sais gérer les étapes, un début super Smile
Certains passages sont mal dit, mais rien de grave, ni de choquant.
Une idée géniale, je pense qu'une légende comme celle ci rendra très bien :p


Dernière édition par Clinex le Jeu 3 Nov - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Nice

Début d'un roman que j'ai écrit Empty
MessageSujet: Re: Début d'un roman que j'ai écrit   Début d'un roman que j'ai écrit EmptyMer 10 Nov - 16:28

j'ai adoré ! Smile tu as de l'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
Athenodora volturi




Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2012

Début d'un roman que j'ai écrit Empty
MessageSujet: Re: Début d'un roman que j'ai écrit   Début d'un roman que j'ai écrit EmptyJeu 27 Déc - 16:06

j'espere qu'il y aura une suite car ton imagination et grande et je sais que tu saura fair un meirveilleux bouquin que j'acheterai si tu le fait editer et publier au grand publique
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Début d'un roman que j'ai écrit Empty
MessageSujet: Re: Début d'un roman que j'ai écrit   Début d'un roman que j'ai écrit EmptyJeu 27 Déc - 22:23

Merci, c'est très gentil. Je suis touchée.
Malheureusement, j'ai plus ou moins laissé tomber ce roman car la suite ne me plaisait pas.
Mais ton message m'encourage à reprendre ce texte et à en faire une histoire qui tienne la route cette fois !

Le jour où je serai dans le top des ventes, promis, tu seras dans les remerciements à la fin du livre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Messages : 1198
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Brive ou Toulouse

Début d'un roman que j'ai écrit Empty
MessageSujet: Re: Début d'un roman que j'ai écrit   Début d'un roman que j'ai écrit EmptyLun 31 Déc - 12:29

J'arrive un peu à retardement dans cette rubrique...mais en tout cas je dois dire que j'aime bien le début de ton histoire. Si tu as un peu de temps reprends ton histoire et prends ton temps (c'est mieux pour y voir plus clair !!).
J'ai aussi retrouvé dans ton récit un peu de la série ''Ghost whisperer''.

Bon réveillon à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Victor6767

Victor6767


Messages : 78
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24
Localisation : Strasboug, Bas-Rhin

Début d'un roman que j'ai écrit Empty
MessageSujet: Re: Début d'un roman que j'ai écrit   Début d'un roman que j'ai écrit EmptyDim 12 Mai - 17:59

Je suis arrivé encore plus tard que Barbara mais je dois dire que j'adore le début de ton livre, l'ambiance est donnée dès le début, le décors planté, en somme, c'est accrocheur et on a envie de lire la suite. J'espère pouvoir lire ton livre en entier... study
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Début d'un roman que j'ai écrit Empty
MessageSujet: Re: Début d'un roman que j'ai écrit   Début d'un roman que j'ai écrit EmptyMer 29 Mai - 23:07

Bon, bon... Ca va, j'ai compris... Je vais m'y remettre !
En fait je vais tout reprendre depuis le début et essayer de boucler mon roman d'ici septembre (date de la rentrée universitaire). Savoir mon roman apprécié me fait vraiment plaisir et je vous remercie tous pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'un roman que j'ai écrit Empty
MessageSujet: Re: Début d'un roman que j'ai écrit   Début d'un roman que j'ai écrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'un roman que j'ai écrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le début de mon roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la sage PETER POTH :: Coté artiste :: Partager vos écrits-
Sauter vers: