Forum officiel de la sage PETER POTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 alison et personnage qua j'ai adoré

Aller en bas 
+3
Ellanna
Teoz
cocoliseuse
7 participants
AuteurMessage
cocoliseuse




Messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26
Localisation : gérardmer dans les vosges

alison et personnage qua j'ai adoré Empty
MessageSujet: alison et personnage qua j'ai adoré   alison et personnage qua j'ai adoré EmptyDim 24 Oct - 12:51

c'est mon personnage préférée du livre
ces relations avecle monde magique du verso sont supers!!
j'ai toute suite acroché a son personnage
bien que moins logique que peter (le fait que peter sois inteligent m'a bien plu ) elle s'exprime merveilleusement bien!
et vous qui est ton personage préféré?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teoz

Teoz


Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Le paradis de Glace

alison et personnage qua j'ai adoré Empty
MessageSujet: Re: alison et personnage qua j'ai adoré   alison et personnage qua j'ai adoré EmptyDim 24 Oct - 16:59

moi dans ce tome c'est Koridjaska.... il est toujours surprenant!
j'ai aussi adoré Alison évidement et PETER! S on esprit de logique m'a bien plus! il est vraiment futé!
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

alison et personnage qua j'ai adoré Empty
MessageSujet: Re: alison et personnage qua j'ai adoré   alison et personnage qua j'ai adoré EmptyDim 24 Oct - 17:51

moi j'aime bien HP ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

alison et personnage qua j'ai adoré Empty
MessageSujet: Re: alison et personnage qua j'ai adoré   alison et personnage qua j'ai adoré EmptyLun 25 Oct - 11:47

Moi j'adore les féeoles.
Elles ne parlent pas et je ne sais même pas si on peut vraiment les considérer comme des personnages mais je les trouve super. Elles ne se montrent presque pas, sont juste là pour être utiles aux personnages principaux en les éclairant et finalement sont presque invisibles mais elles ont leur caractère. Du coup, elles font partie du décors mais quand elles s'énervent et qu'elles ne veulent plus éclairé, elles manquent pour la progression des personnages.
En somme bien gentilles mais ils ne faut pas trop les contrarier.
Je les aime bien parce qu'elles font partie du monde du verso mais si on ne prend que leur caractère, on ne le croirait pas. Il me semble donc que les féeoles sont plus que de simples 'ampoules'. Elles sont des personnages fantastiques mais qui malgré tout sont plus proches de nous qu'on ne le pense. Bref, des personnages pleins de contradictions.

Sinon, Alison est aussi un personnage que j'aime bien parce que cette pauvre fille se retrouve embarquée malgré elle dans cette aventure à laquelle elle finit par prendre goût. C'est l'évolution de son personnage qui me plait. Au début elle est récalcitrante mais ensuite, elle se lâche dans l'aventure. Ce que j'aime bien aussi dans son personnage c'est que, elle fait tout pour retenir Peter, qui lui n'en fait qu'à sa tête il faut le reconnaître, parce qu'elle tient à lui.
Revenir en haut Aller en bas
cocoliseuse




Messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26
Localisation : gérardmer dans les vosges

alison et personnage qua j'ai adoré Empty
MessageSujet: Re: alison et personnage qua j'ai adoré   alison et personnage qua j'ai adoré EmptyLun 25 Oct - 12:07

moi aussi j'aime beaucoup les féoles
je voulait en parler sur le forum mais ta description est si compléte que je rien a rajouter!!!
j'aime juste le fait que les féoles sont des personnages secondaires qui apparaissent tout le temps au long du livre study
Revenir en haut Aller en bas
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

alison et personnage qua j'ai adoré Empty
MessageSujet: Alison est le personnage que j'ai adoré   alison et personnage qua j'ai adoré EmptyMer 27 Oct - 20:29

oui moi aussi j'aime bien alison surtout dans le 1 car elle decouvre tandi que dans les autres elle est quelquefois un peu negative du genre "toute facon on va tous se faire tuez"
Revenir en haut Aller en bas
Morand




Messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 28

alison et personnage qua j'ai adoré Empty
MessageSujet: Re: alison et personnage qua j'ai adoré   alison et personnage qua j'ai adoré EmptyMar 30 Aoû - 23:27

Personnellement, j'ai adoré «l'homme masqué» car on se doute tout de suite de qui il s'agit mais on a pas de réel confirmation avant le livre suivant.
Finalement on devine aussi que si il se tait, ce n'est pas par peur d'être reconnu par les complices de karasul, mais par peur que Peter et Alison le reconnaisse, bien qu'on ne sait pas exactement pourquoi il se cache !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Messages : 1198
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Brive ou Toulouse

alison et personnage qua j'ai adoré Empty
MessageSujet: Re: alison et personnage qua j'ai adoré   alison et personnage qua j'ai adoré EmptyMer 31 Aoû - 16:02

Je n'avais pas répondu à ce sujet mais voilà de quoi réparer ce manquement : je dois dire que j'aime beaucoup HP !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alison et personnage qua j'ai adoré Empty
MessageSujet: Re: alison et personnage qua j'ai adoré   alison et personnage qua j'ai adoré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alison et personnage qua j'ai adoré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la sage PETER POTH :: Livres Peter Poth :: TOME I - Peter Poth et le monde du verso-
Sauter vers: