Forum officiel de la sage PETER POTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation : Pampoune

Aller en bas 
+5
marie D
Ellanna
Jaal
cocoliseuse
Pampoune
9 participants
AuteurMessage
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptyMar 19 Oct - 18:46

Bonjour à tous,
Je ne donnerai pas mon véritable nom pour le moment, je souhaite donc être appelée Pampoune.
Depuis que je sais lire, je dévore livre sur livre et c'est tout naturellement que je suis à présent en études de lettres modernes à la fac. (en première année).
Je suis rousse. J'ai les yeux qui ont une drôle de couleur, presque de la même couleur que les cheveux de temps en temps.
Je suis une véritable passionnée de livres en tous genres, et je suis également une passionnée de musique traditionnelle (bourrées d'Auvergne, danses bretonnes et j'en passe).
Pour ce qui est de mon caractère, je suis quelqu'un d'assez détendu mais il ne faut pas trop m'échauffer sinon, je peux devenir méchante. Ne vous en faites pas, c'est extrèmement rare et dans des cas très particuliers. En somme, je reste cool mais quand c'est trop, c'est trop. Je ne m'aventurerai pas à dire mes qualités et mes défauts. Principalement parce que je ne saurais pas quoi dire. Je vous laisserai donc en juger par vous-même.
Je ne suis pas très douée pour me présenter comme ça et je dois avouer que je ne sais pas trop quoi dire alors si vous avez des questions, vous pouvez toujours me les poser mais en ce qui me concerne, je pense avoir finis ma présentation.

Pampoune I love you
Revenir en haut Aller en bas
cocoliseuse




Messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26
Localisation : gérardmer dans les vosges

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptyMer 20 Oct - 20:10

bienvenue pampoune
pour moi, ta présentation est déja trés bien!!!
study
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptyJeu 21 Oct - 9:42

Merci cocoliseuse pour cet accueil.

Après avoir lu d'autres présentations, je pourrais rajouter que je suis une nullité finie en informatique, préférant de loin le papier et le stylo pour écrire. Je déteste les ordinateurs qui me le rendent bien : ils tombent régulièrement en panne quand je fais quelque chose d'autre que du traitement de texte...
Mon auteur préféré est Zola et je suis complètement alergique à la BD (à part Lucky Luck...).
Je m'essaie aussi à l'écriture mais je n'ais pas toujours bien le temps et puis je ne fais jamais rien lire à personne car je ne suis jamais fière de moi lorsque j'ai finit un "roman" (je n'ose pas appeler ce que je fais comme ça en général).

Bon, voilà, cette fois je crois avoir vraiment finit ma présentation.
Ah non, j'oubliais, ce qui m'énerve le plus : être bloquée chez moi à 8 h 40 un jeudi matin parce qu'il y a un blocus dans ma fac !!! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jaal
Admin



Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 62
Localisation : Alsace

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptyJeu 21 Oct - 22:26


Salut Pampoune et bienvenue !

Zola... Super ! Et l'auteur Gordon Zola... tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaal.fr
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptyVen 22 Oct - 9:30

Laughing Laughing Laughing
Ah non, celui-là je ne le connais pas. Il faudra me le présenter...


Merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptyVen 22 Oct - 23:51

Jaal a écrit:

Salut Pampoune et bienvenue !

Zola... Super ! Et l'auteur Gordon Zola... tu connais ?


Jaal, oui moi je l'ai vu lors d'un festival du livre l'année dernière je lui avait même acheter un livre sur une parodie de harry potter ! Wink

Et, pampoune bienvenue à toi sur le forum ! Et n'hésite pas à mettre extrait de textes sur le forum comme ça on pourra voir si on aime ou pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Jaal
Admin



Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 62
Localisation : Alsace

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptySam 23 Oct - 0:11


C'est bien lui...
Et c'est l'un de mes meilleurs ''poth'' sur les salons !
Il fait aussi des parodies de Tintin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaal.fr
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptySam 23 Oct - 0:17

ahah joli le jeu de mot ! Very Happy

oui j'ai vu sur wikipédia et il a fait aussi une parodie du da vinci code ..
Oui j'ai fait une recherche car je me souvenais avoir un livre de lui mais je savais plus lequel c'était de mes livre :s
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptySam 23 Oct - 10:41

Je suis toujours à la recherche d'auteurs à découvrir. Merci pour l'idée même si pour le moment je n'ais pas vraiment le temps. Mais j'avoue que l'idée des parodies me tente bien.
C'est quel genre de parodies au fait ? Un minimum proche du livre d'origine ou pas du tout ?

Carine, merci pour ta proposition et je vais voir si je pourrais mettre un texte ou pas. Mais bon, ce que j'écris est quand même long alors je vais essayé de trier pour voir ce que je pourrais mettre. Ceci dit, je dois avouer qu'avoir des critiques sur ce que j'écris m'intéresse bien.
Revenir en haut Aller en bas
marie D

marie D


Messages : 418
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Longeville-les-metz

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptySam 23 Oct - 13:55

ah oui je l'ai rencontré à l'été du livre il y a 2 ou 3 ans et j'ai lu sa parodie sur Harry Potter. Il est vraiment excellent !!! je le conseil vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptySam 23 Oct - 14:28

alors pour ta question non l'histoire ne se rapproche pas c'est juste un peu les personnages tout ça.

Oui c'est sur que faut selectionner ce que tu veux mettre, au pire tu prends le début du livre, d'un chapitre et/ou également la fin histoire que l'on voit ton style et comment tu écris.

Après tu peux mettre ton écrit dans la section "partager vos écrits &... " et jaal et les autres membres pourront te dire leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v

paul.v


Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: presentation : pampoune   Présentation : Pampoune EmptySam 23 Oct - 21:17

bienvenus sur arkxs et comme on l'as dit ci-dessus n'hesite pas a partager tes ecrits dans la rubrique correspondante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwing

Elwing


Messages : 1067
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Au Royaume d'Asgard

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptyLun 25 Oct - 16:48

Bienvenu ! =D cool une autre étudiante en Lettres Modernes !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Nice

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptyLun 25 Oct - 17:19

Bienvenu Pampoune !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptyLun 25 Oct - 19:48

Elwing a écrit:
Bienvenu ! =D cool une autre étudiante en Lettres Modernes !! cheers

Je confirme, trop cool. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptySam 30 Oct - 12:25

Raph a écrit:
Si Si tu peux le dire ! On est des pros :p Et c'est un plaisir de t'avoir chaque année. Les clients de la librairie sont tous satisfait de leur découverte de l'univers de Peter Poth et je les invite donc à rejoindre ce forum au plus vite.
Je viens tout juste de commencer le 7ème tome, donc je te ferais part de mon ressenti dans quelques jours.
Merci à tous pour la bienvenue !
Raph


Et bien je ne sais pas pour les autres stéphanois mais il y a en a au moins une qui a rejoint le forum depuis la fête du livre.
Je suis bien d'accord avec vous Jaal, ils sont tous super sympa à Chapitre king, et c'est bien pour ça que je ne me sers que là, enfin mettons 99% du temps...
Jaal, si ça se trouve vous voyez qui je suis : une petite rousse, 1 m 50, et en trois à jours à la fête du livre de Saint Etienne j'ai dû faire le tour du salon au moins une vingtaine de fois.
Je ne sais pas pourquoi je ne l'ais pas dis dans ma présentation au début d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
marie D

marie D


Messages : 418
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Longeville-les-metz

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptyMar 10 Mai - 8:08

Joyeux anniversaire Pampoune !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptyMar 10 Mai - 11:48

Ya un post pour ça mais bon tant pis bonne anniversaire aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwing

Elwing


Messages : 1067
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Au Royaume d'Asgard

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptyMar 10 Mai - 12:24

Ok bon ben puisque tout le monde le souhaite ici ! x]

Joyeux anniversaire Pampoune !!! Présentation : Pampoune 00%20%2814%29
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptyMar 10 Mai - 15:03

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Messages : 1198
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Brive ou Toulouse

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptyMar 10 Mai - 20:20

Joyeux anniversaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune EmptyMer 11 Mai - 16:23

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Pampoune Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Pampoune   Présentation : Pampoune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Pampoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : LeRoux
» Présentation de Barbara
» Presentation de Moi!
» Présentation d'un Dje.D.ail
» ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la sage PETER POTH :: B i e n v e n u e ! :: Les nouveaux Irquaïs-
Sauter vers: