Forum officiel de la sage PETER POTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation d'Elvenstein. ~

Aller en bas 
+4
Elwing
Pampoune
Guilhem
Elvenstein
8 participants
AuteurMessage
Elvenstein




Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Dans une vieille armoire.

Présentation d'Elvenstein. ~ Empty
MessageSujet: Présentation d'Elvenstein. ~   Présentation d'Elvenstein. ~ EmptySam 13 Oct - 20:51

Bien le bonsoir !

Rapidement, pour me présenter en quelques lignes. Je suis Elvenstein - de mon vrai pseudonyme Elvenstein Laurant -. Mon vrai nom, quant à lui ... Hm. Aude. La fille au chapeau, que monsieur Jaal a dédicacé aujourd'hui même le premier tome de Peter Poth. Vous l'aurez deviné, je viens juste de commencer la série, j'ai lu quelques pages, et pour vous dire que ça me plaît plutôt assez.
Bien. Plus dans le général, du haut de mon chapeau, je suis une jeune demoiselle adorant écrire. Cela fera bientôt 4 ans que je côtoie les forums RPG en tout genre, donc autant dire que je suis une habituée des forumactifs et que je commence à me faire ma petite place dans cet univers virtuel. J'aime bien traîner sur les chats, pour faire connaissance avec les autres internautes, ce qui peut être extrêmement enrichissant car on n'a pas tous la même manière de voir les choses. Donc si Chat Box il y a - je n'ai pas encore parcouru l'index, je me suis directement précipitée sur la partie des présentations, aha - il y a moyen de m'y retrouver. ( Edit : Pas de box. Dommage. )

Mes auteurs préférés sont les suivants : Sir Arthur Conan Doyle - Sherlock Holmes, donc -. Ah mon Dieu. Une Holmésienne dans l'âme, et jusqu'au bout des cheveux, j'aime beaucoup ce genre d'ambiance. Les policiers, pour faire marcher les méninges, c'est parfait. Pierre Bottero - dont je salue le nom, d'ailleurs - avec sa saga La Quête d'Ewilan, les Mondes d'Ewilan et tout naturellement avec Elanna. Il avait un style d'écriture particulièrement plaisant, que j'avais tout de suite aimé dès mes premières lectures. Et que j'aime toujours, en passant. Et puis bien sûr, Didier Van Cauwelaert ! Écroulant de rire, de la suite dans les idées, vraiment.
Je vous dirai si monsieur Jaal entre dans ma petite liste. ;D Mais il m'est trop tôt pour juger.

Bien. Alors, aussi pour vous dire que je suis une mordue de la musique. Cause : mes parents, lorsque je n'étais encore qu'un simple bébé, me faisaient écouter de la musique classique pour que je m'endorme. Et ça marchait plutôt bien. Je ne dis pas que c'était une sorte de culte, je suis aussi passée par les contines pour enfants, n'allez pas vous faire de drôles d'idées. Mais résultat ... Je me sens très proche de la musique, j'aime presque tous les genres - à deux ou trois exceptions près -, je suis donc très ouverte sur ce point-là. Parlez moi de n'importe quel groupe - que je connais ou ne connais pas - soyez certain que dans l'heure qui suit, j'aurai au moins écouté quelques pistes " histoire de voir ".
Mais ... J'ai mon numéro un. Sound Horizon. C'est Japonais, mais enlevez-vous immédiatement l'idée des voix modifiées, de la musique techno, des hologrammes dansant sur scène à la Hatsune Miku. Sound Horizon est très certainement l'un des meilleurs groupes que je connaisse. C'est tout un univers, toute une manière de penser. Sans compter que le compositeur - Revo - a un talent fou. Pour vous guider un peu tapez " Sound Horizon Moira - 1/7 VOSFTR ". Un début de concert traduit en français qui commence vraiment à la septième minute. Enjoy. [ Notez aussi que toute les musiques sous le nom de ce groupe ont toutes été composées, arrangées et jouées au moins une fois par Revo. Il les a composées seul. A savoir que toutes les pistes font environs 5 minutes chacune, 10 pour l'une des plus longues, dans Märchen. Ayant vu les autres concerts, je peux vous assurer que cet homme joue de plusieurs autres instruments, donc pas étonnant qu'il puisse fournir un travail aussi énorme. ]

Bref. Je prends ce certain Revo pour exemple, car à mes yeux, il a atteint une perfection musicale. Il jongle entre tous les styles - bien qu'une influence rock se fait nettement sentir, surtout dans Märchen - mais ne revient jamais en arrière. Si il y en a qui se perde ne cours de route, il " ne reviendra pas sur ses partitions/ses pas " pour les reconquérir. Vous suivez ou vous suivez pas, c'est tout. J'aime bien ce côté de testeur qu'il a. Je pense sérieusement à devenir une musicienne de sa trempe et rêve de le voir un jour sur scène. De plus, il parvient à faire ressentir les émotions dans ses pistes. Ecoutez du Märchen un matin où il fait merveilleusement beau, vous aurez immédiatement l'envie de vous pendre ou de vous jeter d'un pont.
Sans plaisanter, bien que les musiques sont à mes oreilles, merveilleuses. Enfin. Si vous voulez vous renseigner sur ce groupe, je vous conseille très fortement le blog que tient Shinterymi. Très facilement trouvable sur la Toile.

Vous l'aurez perçu, j'aime, j'adore et adhère totalement à la musique, mais à l'écriture aussi. J'écoute très souvent de la musique en écrivant. Quelques groupes : ES Posthumus, Brand X Music, Immediate Music, Futur World Music, Hanz Zimmer, Jasper Kyd, Thomas Bersegen [..., je suis incapable de tous les citer] pour les instrumentaux. Nightwish, Within Temptation, Muse, Evanescence, Metallica, parfois Queen, Tryo, le Cri de la Carotte, et les musiques récentes quand certaines me plaisent. Beethoven et Mozart y passent aussi, croyez moi. Bach également. Et bien d'autres.
Je dessine, aussi. Ça m'arrive.
Ensuite, sur Internet, en plus des RP, je touche aussi au graphisme. J'ai un ami nommé PhotoShop CS5 illégallement connu, aucune honte à dire cela. Mais je fais aussi un peu de photographie. Un peu.

Il ne manque plus que ma personnalité. Je ne vais pas m'attarder sur le physique, car je suis tout-à-fait banale, hé.
Je suis une personne lunatique, rêveuse, ayant tout simplement horreur des foules dans un espace réduit ou fermé. Tenez, ça me débecte totalement de fermer ma porte de chambre, je n'arrive pas à supporter ça. J'ai besoin d'espace, de liberté de mouvement. Mais ça ne m'empêche pas de me déplacer dans une salle de concert ou une fête publique. Je suis perfectionniste au possible et une vraie allergique à l'abrégé et des fautes - bien qu'il m'arrive d'en faire assez souvent. Je suis relativement patiente, mais ma condition physique diminuée par quelques problèmes de naissance peut être un handicap vis-à-vis de ce trait de personnalité.
Roh. Et puis je ne vais pas tout dire. A vous de me découvrir, sinon le plaisir de connaître quelqu'un n'a plus raison d'être.

Oh. Et une devise : Si les Fous ne sont rien sans le Monde, alors le Monde n'est rien sans les Fous. Car ne pensez-vous pas que Léonard de Vinci devait être un peu fou pour avoir penser à ses drôles de machines, hm ? Idem pour tous les grands inventeurs. De plus qu'il fallait être un peu fou pour avoir l'envie d'aller sur la Lune. Ne médisez pas sur les personnes qui ont trop d'idées, car l'idée vient justement d'une certaine forme de folie. En critiquant la folie, vous critiquez tout ce qu'on peut en tirer. En critiquant la folie, vous critiquez la curiosité humaine.
C'est ainsi que je raisonne.


Dernière édition par Elvenstein le Sam 20 Oct - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25
Localisation : Nice

Présentation d'Elvenstein. ~ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Elvenstein. ~   Présentation d'Elvenstein. ~ EmptySam 13 Oct - 22:07

Bienvenue sur le forum Elvenstein et bon goût de livre moi aussi j adore pierre bottero Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elvenstein




Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Dans une vieille armoire.

Présentation d'Elvenstein. ~ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Elvenstein. ~   Présentation d'Elvenstein. ~ EmptySam 13 Oct - 22:10

Merci. x)
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Présentation d'Elvenstein. ~ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Elvenstein. ~   Présentation d'Elvenstein. ~ EmptyLun 15 Oct - 19:34

Bienvenue sur le forum Elvenstein !
Tu es quelqu'un de curieux et ça c'est génial !
Tu dis que tu n'aimes pas être oppressée et tu as survécu au salon samedi ? Bravo !

Au plaisir de te lire sur le forum (qui manque cruellement de vie en ce moment) et au plaisir de se rencontrer un jour, peut-être, au détour d'une rue sur Saint-Etienne...
Revenir en haut Aller en bas
Elwing

Elwing


Messages : 1067
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Au Royaume d'Asgard

Présentation d'Elvenstein. ~ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Elvenstein. ~   Présentation d'Elvenstein. ~ EmptyMer 17 Oct - 0:09

Bienvenue !! Une RPiste youhouuuuu, double bienvenue consœur XDD et bonne lecture à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurane

Laurane


Messages : 76
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 24
Localisation : Lorraine

Présentation d'Elvenstein. ~ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Elvenstein. ~   Présentation d'Elvenstein. ~ EmptyMer 17 Oct - 17:11

Plus on est de fous, plus on rit, et bienvenue!

P.S.: j'ecoute aussi Muse,... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Messages : 1198
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Brive ou Toulouse

Présentation d'Elvenstein. ~ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Elvenstein. ~   Présentation d'Elvenstein. ~ EmptyMer 17 Oct - 20:16

Salut à toi Elvenstein !! Et bienvenue parmis nous.

Entre dingues de musique on devrait arriver à se comprendre ^^!

Amuse toi bien sur le forum et surtout bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Elvenstein




Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Dans une vieille armoire.

Présentation d'Elvenstein. ~ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Elvenstein. ~   Présentation d'Elvenstein. ~ EmptySam 20 Oct - 12:06

Merci à vous. ~ :3
J'ai également oublié de préciser que mon activité se fera principalement lors des week-ends. Priorité aux études, ça peut se comprendre.

Pampoune - Dans une rue de St-Etienne ? Malheureusement, je n'habite pas là-bas, mais un peu plus à l'écart, dans un des petits villages environnants. Si, ceci dit, on peut appeler 'ça' un 'village'. (8 De plus, il est vrai que je suis assez curieuse, voire même trop.
Elwing - Damn it ! Une Rpgiste, toi aussi ? On va bien s'entendre, dans ce cas. Au plaisir de te lire également. x) Ma boîte à MP est ouverte, you know.
Laurane - Ah oui ? x)
Barbara - Entre dingues de musique ... Parlons musique ! Idem que pour Elwing, ma boîte à MP est ouverte.

Que dis-je ? Ma boîte à MP vous est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Présentation d'Elvenstein. ~ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Elvenstein. ~   Présentation d'Elvenstein. ~ EmptySam 20 Oct - 12:29

A vrai dire moi non plus je n'habite pas à Saint-Etienne mais j'y suis assez souvent (même tous les jours ou presque !). Ce que je voulais dire c'est que ça pourrait être sympa de se rencontrer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Elvenstein




Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Dans une vieille armoire.

Présentation d'Elvenstein. ~ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Elvenstein. ~   Présentation d'Elvenstein. ~ EmptyDim 21 Oct - 17:57

J'avais bien compris. x)
Ca pourrait l'être, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing

Elwing


Messages : 1067
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Au Royaume d'Asgard

Présentation d'Elvenstein. ~ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Elvenstein. ~   Présentation d'Elvenstein. ~ EmptyMar 23 Oct - 11:17

Cool ^^ on causera RP et qui sait on se contaminera peut-être mutuellement pour de nouveaux fow rpg xDD
Revenir en haut Aller en bas
Jaal
Admin



Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 62
Localisation : Alsace

Présentation d'Elvenstein. ~ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Elvenstein. ~   Présentation d'Elvenstein. ~ EmptyMer 2 Jan - 23:02


Mais quelle tchatche, Elvenstein ! C'est que du bonheur, alors bienvenue sur Arkx...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaal.fr
Elvenstein




Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Dans une vieille armoire.

Présentation d'Elvenstein. ~ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Elvenstein. ~   Présentation d'Elvenstein. ~ EmptyMer 6 Fév - 18:03

[ Navrée du retard, mais j'ai eut un soucis avec ma connexion. '-' ]

Merci beaucoup ! (:

Elwing : Je suis partante pour qu'on parle Rp et qu'on fasse échange de nos parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Jaal
Admin



Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 62
Localisation : Alsace

Présentation d'Elvenstein. ~ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Elvenstein. ~   Présentation d'Elvenstein. ~ EmptyLun 11 Fév - 23:24

À partir du tome 5 tu peux te connecter sur Interspace. Ça, c'est une connexion d'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaal.fr
Thalia

Thalia


Messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 42
Localisation : Belgique

Présentation d'Elvenstein. ~ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Elvenstein. ~   Présentation d'Elvenstein. ~ EmptyMer 13 Fév - 22:25

Lol Jaal X)

Bienvenue parmi nous Elvenstein. Waouw quelle présentation! J'espère que tu te plairas parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Présentation d'Elvenstein. ~ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Elvenstein. ~   Présentation d'Elvenstein. ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Elvenstein. ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de Moi!
» Présentation d'un Dje.D.ail
» ma présentation
» Présentation : LeRoux
» Présentation de Lilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la sage PETER POTH :: B i e n v e n u e ! :: Les nouveaux Irquaïs-
Sauter vers: