Forum officiel de la sage PETER POTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bibliothèque Personnelle.

Aller en bas 
+5
Pampoune
Barbara
Clinex
Elwing
Morand
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barbara




Messages : 1198
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Brive ou Toulouse

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 12:23

J'ai fini 2 bouquins il y a peu de temps :
- Les petits vieux se remassent à la pelle de Corinne Champougny. C'est un roman policier plein d'humour noir, c'est très drôle et bien écrit !!
- Patiens de Grand Corps malade. Il s'agit bien du slameur, il raconte la vie en centre de rééducation. C'est très intêressant, là aussi teinté d'humour noir et ça nous permet de voir le handicap à travers les yeux d'un tétraplégique (puisqu'il l'a été quelques mois). C'est très bien écrit !

Je vous conseille ces 2 livres.

Joyeuses fêtes à tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwing

Elwing


Messages : 1067
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Au Royaume d'Asgard

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 16:46

"Promise" d'Ally Condie. Une bonne dystopie, style fluide et agréable, teinté de poésie. Je regrette juste la narration à la première personne et le manque d'action. Toutefois le tome 2 promet de corriger ça Smile Je le conseille vivement.

Et là je suis en pleine lecture de "Siècle bleu'.
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:43

Je viens de finir Contre toute attente de Linwood Barclay, le grand thriller du moment.
Une histoire complètement dingue où un banal accident de la route va entrainer l'époux de la victime dans un sombre trafic de marchandises en tous genre avec des gens qui ne plaisantent pas.

Maintenant, je vais me reposer un peu avec De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Messages : 1198
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Brive ou Toulouse

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 11:26

Bonjour tout le monde !

Je viens de finir une version courte de L'Homme Illustré de Ray Bradbury. C'est de la science fiction pure et dure ! C'est bizarre et c'est très bien !
Je vous recommande ce bouquin ainsi que Fahrenheit 451 du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 21:38

Barbara a écrit:

Je vous recommande ce bouquin ainsi que Fahrenheit 451 du même auteur.

Oulala !!! Tu viens de me rappeler qu'il est dans ma pal depuis pas mal de temps ce coco-là !!!
Faudrait peut-être que je le ressorte... et que je le lise !
Merki... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna




Messages : 1040
Date d'inscription : 04/10/2010

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 12:30

J'ai lu millénium : L'homme qui n'aimait pas les femmes de Stieg Larsson ! Très intéressant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 21:54

Ellanna a écrit:
J'ai lu millénium : L'homme qui n'aimait pas les femmes de Stieg Larsson ! Très intéressant ! Smile

Je l'ai lu l'année dernière et j'ai beaucoup aimé. La suite est un peu différente mais très intéressante tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Messages : 1198
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Brive ou Toulouse

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 17:31

Je viens de finir La Quête d'Ewilan de Pierre Botero : c'est juste génial !!!! J'ai adoré, il me tarde maintenant de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 9:49

Je lis La famille Fang de Kevin Wilson. Un roman inclassable complètement dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Victor6767

Victor6767


Messages : 78
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24
Localisation : Strasboug, Bas-Rhin

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 15:14

J'ai une bonne centaine de livres et je viens de finir "Cheval de Guerre" de Michael Morpurgo :

Joey, le cheval de la ferme, devient alors cheval de guerre en 1914. Il va alors vivre l'horreur des combats auprès des Britanniques, des Français, ou du côté des Allemands. Pour lui, les soldats, les paysans ou les vétérinaires ne sont pas des ennemis mais des hommes chez qui il rencontre la bonté comme la méchanceté. Joey partage leurs souffrances et leurs peurs et sait leur redonner espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Messages : 1198
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Brive ou Toulouse

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 18:52

Je suis entrain de lire l'intégrale des Mondes d'Ewilan, j'en suis au deuxième tomes et je continue à trouver ça génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 23:09

Barbara a écrit:
Je suis entrain de lire l'intégrale des Mondes d'Ewilan, j'en suis au deuxième tomes et je continue à trouver ça génial !!

Je crois que j'ai vu la série dans un magasin où ils vendent des livres d'occas'. Il n'y a bien que trois tomes ? Si oui, je crois que je vais me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Messages : 1198
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Brive ou Toulouse

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 22:52

Pampoune : en fait il y a trois tomes de "La Quête d'Ewilan" puis trois tomes "Des Mondes d'Ewilan" qui sont la suite de la première trilogie. Ensuite dans la série tu as la trilogie sur Ellana qui s'appelle "Le Pacte des Marchombres"
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 10:51

Ah oui je vois... Ca fait pas mal de livres tout ça... Peut-on s'arrêter à la fin de la première trilogie sans avoir un goût d'inachevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Messages : 1198
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Brive ou Toulouse

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 13:01

Un goût d'inachevé...non car l'histoire en elle même est finie....mais on a envie de savoir ce qui va se passer après. Et franchement la 2ème trilogie "Les Mondes d'Ewilan" est juste géniale, j'en suis au milieu du 3ème tome et je n'ai qu'une envie c'est d'avancer dans ma lecture (malheureusement je manque de temps en ce moment....je ne peux lire qu'un peu le soir et comme je suis claquée, j'avance pas vite).
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Messages : 1198
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Brive ou Toulouse

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 15:18

C'est encore moi ^^ !

J'ai donc enfin fini la trilogie "Les mondes d'Ewilan" de Pierre Botero.....et c'est vraiment bien. Il y a tout ce qui fait le succès de la première trilogie avec des personnages en plus qui apportent leur grain de sel, des trahisons, des secrets, des manipulations, des combats épiques, de la tension, on se pose des questions, on espère que certaines choses n'arriveront pas.....enfin bref c'est super et c'est vivant comme lecture !

Je vous conseille ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Messages : 432
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 11:11

J'ai commencé Les âmes croisées de Pierre Bottero et pour le moment j'aime beaucoup. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je suis bien contente de l'avoir découvert.
Merci Barbara !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Messages : 1198
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Brive ou Toulouse

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 11:53

Avec plaisir Pampoune !! Je m'attaquerais aux âmes croisées un peu plus tard.....car j'ai la trilogie sur Ellana "Le Pacte des MarchOmbres" à lire.

J'ai lu récemment "Le plus petit baiser jamais recensé" de Mathias Malzieu (le chanteur-leader du groupe Dionysos).....et comme tout ses autres livre : j'adore !
J'aime vraiment son univers, qui est celui qu'on retrouve dans ses chansons et évidemment je vous conseille vivement tous ses livres.

Je viens aussi de finir "Le Chant du Troll", roman graphique de Pierre Bottero (édité à titre posthume). C'est une très jolie histoire et les illustrations sont vraiment magnifiques. Là encore je vous le conseille car c'est un joli petit moment à passer car il se lit vite. C'est surtout un livre à faire découvrir aux plus jeunes par rapport à son thème (que je ne peux pas dévoiler car ça spolierais une partie de l'histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Messages : 1198
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Brive ou Toulouse

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 11:41

Oui je sais c'est mon deuxième double post de la page....mais que voulez vous j'ai pas mal bouquiné en ce premier mois de vacances !!

J'ai donc fini la trilogie ''Le Pacte des MarchOmbres'' de Pierre Bottero. Je me suis aussi rapidement laissée embarquée dans l'histoire que pour les deux autres trilogies.....et je pense pouvoir dire que c'est celle que j'ai préférée. Il y a dans l'histoire un petit clin d'œil aux personnages principaux du livre ''La Chant du Troll''.
Je vous conseille donc aussi, évidement, cette trilogie ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Laurane

Laurane


Messages : 76
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 24
Localisation : Lorraine

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 12:53

Hellow! Comme c'est la vacances, la lecture est au rendez-vous ! :p
Pour commencer, j'ai lu Death Note Black Edition 2 et 3, Maeve Regan 1 et 2, Bleu Cauchemar, Une historie sans nom, une irrésistible envie de sucré, une irrésistible envie d'aimer, Artemis Fowl 2, 4, 5, 6, 7, Nightworld 1, L.O.L.A., Girls's Stories, Maximum Ride 1 (D'ailleurs si quelqu'un sait comment je peux avoir les 2, qu'il se manifeste Very Happy), une bonne vingtaine de BD, et Peter Poth 2,3,4, histoire de les relires encore une fois :3
Normalement, je fais mieux, mais la librairie a fermé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

Thalia


Messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 42
Localisation : Belgique

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 2:43

Je suis en train de lire Peter Poth 5 ... il est temps que je me remette dans la saga. Je le sens en lisant qu'il était temps que je replonge dans les aventures de notre petit Poth Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com/
Barbara




Messages : 1198
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Brive ou Toulouse

Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 22:16

Ben moi j'ai récemment lu Geneéthique le dernier livre de notre JAAL. J'ai aussi attaqué la dernière série d'Erik L'Homme Terre-Dragon dont le premier tome s'appelle Le Souffle des Pierres.
Et très prochainement je vais m'attaquer Autre Monde de Maxime Chattam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Personnelle.   Bibliothèque Personnelle. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque Personnelle.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la sage PETER POTH :: Nos Irquaïs :: Leurs "Floods"-
Sauter vers: